Rosacée : Les traitements naturels efficaces
Les problèmes de peau, c’est un peu la hantise de tout le monde. En effet, qui ne rêve pas d’avoir une peau douce comme celle d’un bébé ? Le problème c’est que les problèmes de peau peuvent toucher n’importe qui.
Parmi les problèmes de peau les plus connus, il y a l’acné mais ce n’est pas le seul, il existe aussi la rosacée, également connue sous le nom de couperose. Vous ne le savez peut-être pas mais la rosacée est une affection de la peau qui touche 2 à 3 % des adultes et qui provoque, notamment, des rougeurs et des boutons.
En voyant les mannequins à la télévision et leur peau parfaite, cela peut donner quelques complexes. Ainsi, la rosacée peut vite devenir invivable car les rougeurs et les boutons se voient beaucoup. Mais heureusement, il existe de nombreux traitements naturels qui vous permettront d’agit efficacement sur la rosacée.
Qu’est-ce que la rosacée ?
La rosacée, ou couperose est une affection inflammatoire de la peau. Dans la majorité des cas, la rosacée touche les personnes âgées de 40 à 60 ans. Les femmes sont beaucoup plus touchées par la couperose que les hommes comme pour les vergetures), toutefois, cette affection chronique est beaucoup plus sévère chez ces derniers.
La particularité de la rosacée est qu’elle intervient par période. L’affection évolue petit à petit puis disparait pendant un certain temps pour ensuite revenir. Contrairement à certaines autres affections, la rosacée peut littéralement gâcher la vie car les rougeurs et les boutons sont relativement visibles. Ils apparaissent sur le front, les joues, le menton et le nez. Parfois, la rosacée apparait sur les yeux et les paupières. De plus, cette affection provoque d’autres symptômes comme des sensations de brûlures ainsi qu’une très grande sensibilité de la peau et une intolérance aux crèmes et aux pommades.
Le problème avec la couperose est que personne n’a réussi à réellement déterminer les causes de l’apparition de cette affection. Certains scientifiques ont avancé des hypothèses comme une bactérie de la peau ou encore une infection due à une bactérie dans l’estomac.
Aucune étude scientifique n’a pu prouver que la rosacée provenait de l’une de ces deux bactéries mais quoi qu’il en soit, la rosacée viendrait d’une dilatation des vaisseaux sanguins. En revanche, lorsque l’on souffre de rosacée, diverses situations peuvent aggraver les symptômes.
Ainsi, lorsque l’on a de la couperose, mieux vaudra éviter les efforts physiques, les températures hautes ou basses, l’alcool, les boissons chaudes, le stress ou encore les plats épicés. Toutefois, sachez que la rosacée n’est pas une affection contagieuse. Mais comme elle peut provoquer des démangeaisons, des bouffées de chaleur et des rougeurs, il est préférable de ne pas laisser trainer en longueur et de traiter la rosacée dès les premiers symptômes.
Peut-on faire disparaitre la couperose sur le visage avec des traitements naturels ?
Pour traiter la rosacée de manière médicale, il existe différentes techniques. La plus efficace est le traitement par laser. Seulement, cette technique est relativement chère et très douloureuse. Après une séance, vous aurez le visage gonflé et rougi pendant au moins une semaine. Sinon, il y a aussi l’électrocoagulation qui consiste à envoyer des impulsions électriques directement dans les vaisseaux sanguins à l’aide d’une aiguille. Cette méthode est très efficace pour les personnes ayant de la couperose a un stade assez avancé. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les crèmes et les pommades qui sont plus ou moins efficaces.
Toutefois, toutes ces méthodes ne sont pas naturelles et certaines personnes préfèrent justement se tourner vers des traitements naturels afin de pouvoir prendre soin au mieux de leur peau. Pour ces personnes, il existe différentes recettes de grand-mère qui leur permettront de soigner leur rosacée et d’apaiser leur douleur et leur démangeaison. Parmi ces traitements naturels, on retrouve l’huile de chanvre. Particulièrement efficace, cette huile est riche en oméga 3 et oméga 6, en plus c’est un excellent antioxydant. L’huile de chanvre est parfaite pour obtenir des résultats de manière rapide et sur le long terme. Mis à part l’huile de chanvre, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle d’immortelle ou encore du beurre de karité. Vous pouvez également faire des cures de plantes comme l’huile essentielle d’arbre à thé, la camomille, la bardane, l’huile d’origan, l’avoine…
Durant longtemps, la rosacée était appelée la malédiction des Celtes et les traitements pour soigner cette maladie ont mis longtemps à être découverts. Bien évidemment, vous pouvez opter pour les médicaments, les crèmes, le laser ou les traitements naturels mais le meilleur moyen de prévenir cette maladie est d’avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, d’éviter de rester trop longtemps au soleil et d’apprendre à gérer son stress. Mais ce n’est pas tout puisque vous devez aussi apprendre à bien nettoyer votre visage en choisissant, par exemple, un savon doux, de l’eau tiède et de la crème hydratante. En revanche, évitez tous les produits agressifs pour votre peau.
Pourquoi opter pour une crème pour couperose naturelle ?
Les crèmes faites à partir d’ingrédients naturels vous permettront d’apaiser vos rougeurs et vos démangeaisons tout en prévenant l’arrivée de la maladie. L’avantage des crèmes pour couperose naturelles est qu’elles vont faire disparaitre vos rougeurs, elles vont soulager les sensations de brulures mais elles vont aussi protéger votre peau des agressions extérieures tout en l’hydratant quotidiennement.
Beaucoup de personnes souffrent de rosacée mais ne le savent pas car elles ne connaissent pas vraiment cette maladie. Pourtant, elle est relativement fréquente et ne pas la soigner pourrait avoir des conséquences graves pour la peau. Les crèmes naturelles contre la rosacée sont particulièrement efficaces car elles réduisent de manière significative les inflammations liées à cette maladie. Ces crèmes et autres sérums sont fabriqués à partir de plantes et d’ingrédients naturels, ce qui permet de ne pas agresser votre peau plus qu’elle ne l’est déjà à cause de la couperose.
Quels sont les ingrédients d’une crème pour couperose naturelle ?
Comme expliqué ci-dessus, les crèmes pour couperose naturelles sont fabriquées à partir de plantes et d’ingrédients naturels. La plupart de ces plantes et huiles essentielles sont très efficaces pour apaiser vos rougeurs et réduire l’inflammation. Ainsi, si vous voulez soigner votre couperose sans pour autant vous ruiner en séances de laser, les crèmes naturelles seront la meilleure alternative. Voici la plupart des ingrédients provenant de la composition des crèmes pour couperose naturelles :
► Extrait de Camellia Sinensis (thé vert)
► Extrait de graines de Vitis Vinifera (Raisin)
► Extrait de vaccinium myrtillus (Myrtille)
► Extrait de silybum Marianum (chardon-Marie)
► Extrait d’écorce de pin maritime (pin maritime)
► Extrait de Ginkgo Biloba
Tous ces ingrédients et bien d’autres encore, vous offriront une excellente protection pour votre peau et vous permettront de soigner votre rosacée. En plus, les crèmes pour couperose faites à partir de ces ingrédients ont aussi la capacité de prévenir la maladie avant qu’elle ne survienne, ce qui est plutôt intéressant si on est une personne très souvent touchée par la couperose.
Les traitements naturels pour la couperose sont-ils efficaces ?
Même si la méthode la plus efficace reste le traitement par laser, sachez que les traitements naturels sont eux aussi très efficace contre la rosacée. Les plantes ont des propriétés que l’on ne soupçonne même pas. D’ailleurs, de plus en plus de personnes les intègrent à leur alimentation et à leurs soins et produits de beauté car justement les plantes ont une multitude de bienfaits. Elles ont la capacité de soigner de très nombreuses maladies, protègent notre organisme et nous offrent toutes les vitamines dont notre corps à besoin. Et parmi les maladies pouvant être soignées grâce aux plantes, il y a, bien évidemment, la couperose.
Donc oui, les traitements naturels pour soigner la couperose sont efficaces à condition de les utiliser régulièrement et d’avoir, à côté, une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation. Car si vous utilisez une crème naturelle pour faire disparaitre votre rosacée mais que à côté vous mangez épicé à tous les repas, cela ne servira strictement à rien. Pour soigner la couperose, il faut adopter un bon mode de vie et traiter les symptômes avec des traitements naturels. Mais attention, il faut bien comprendre qu’il n’existe aucun traitement permettant de faire disparaitre totalement et à vie la couperose. En fait, les différents traitements permettent de faire disparaitre les symptômes lorsqu’ils sont déjà en place et de ralentir l’arrivée de la prochaine « crise ». Après, en fonction du traitement, l’efficacité sera sur du long terme ou du moyen terme mais dans tous les cas, si vous souffrez de rosacée, les poussées reviendront toujours.
Traitement efficace pour la couperose, comment bien l’utiliser ?
Si vous optez pour une crème naturelle, l’utilisation sera très simple. En effet, il vous suffit d’appliquer un peu de crème sur votre visage en tamponnant doucement puis à l’étaler jusqu’à ce que votre peau l’absorbe complètement.
Faites cela deux fois par jour, matin et soir si vous voulez que le traitement soit vraiment efficace. Ainsi, les traitements naturels sont beaucoup plus simples à utiliser que les autres traitements. Par exemple, le traitement par laser vous demandera de vous rendre dans le cabinet d’un médecin habilité à différentes reprises, ce qui n’est pas très pratique, il faut l’avouer. Par contre, avec une crème, vous n’avez besoin de l’appliquer que le matin en vous levant et le soir avant de vous coucher, c’est aussi simple que ça.
Crème anti-rougeur ou sérum de soulagement, lequel est le plus efficace ?
La crème anti-rougeur et le sérum de soulagement sont tous deux des traitements naturels contre la couperose. La crème ne possède pas la même texture que le sérum car ce dernier est beaucoup plus concentré. Libre à vous de choisir entre la crème ou le sérum mais étant donné la forte concentration d’ingrédients naturels présente dans le sérum, il reste un traitement naturel vraiment très efficace que vous pourrez utiliser en complément d’une crème hydratante si vous le désirez. Le sérum de soulagement pénètre plus rapidement dans la peau grâce à sa texture et permet un traitement plus ciblé qu’une crème.
Sélection d’un traitement naturel pour la rosacée
Des sérums contre la couperose, vous en trouverez certainement des dizaines de différents. Certains affichent des prix particulièrement bas et d’autres, au contraire, coûtent vraiment très cher. Mais vous ne devez pas vous baser au prix si vous recherchez un sérum contre la couperose qui soit efficace, bien au contraire. Vous devez avant tout vous pencher sur la composition du sérum afin de bien vérifier qu’il soit fabriqué à partir d’ingrédients naturels, ensuite, vous devez vous concentrer sur les bienfaits que le sérum peut vous apporter. Ainsi, parmi les nombreux sérums présents sur le marché, nous en avons sélectionné un pour vous. Son prix reste dans la moyenne et d’après les retours du site il offre d’excellents résultats.
Nous référençons des produits vendu sur internet composés d’ingrédient naturel, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale . La description des produits s’appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.
PRODUIT |
DESCRIPTION |
PRIX |
---|---|---|
Ce sérum possède un excellent rapport qualité/prix. Composé d’ingrédients naturels, ce sérum vous apportera des résultats dès les premières utilisations. Concrètement, ce sérum de soulagement va soulager vos douleurs et sensations de brûlure tout en faisant disparaitre, peu à peu vos rougeurs. En l’utilisant de manière quotidienne, ce sérum va créer une barrière sur votre peau afin de réduire l’apparition des nouvelles poussées. De plus, il offre une bonne hydratation de votre peau, ce qui n’est pas négligeable si vous avez la peau sèche. Vendu en flacon de 30 ml au prix de 48,99 euros mais si vous faites l’acquisition de plusieurs flacons en même temps, vous bénéficierez de certaines réductions. |
48,99 €
|
|
PyratineXR™ – Nettoyant Apaisant et Antioxydant |
Composé d’ingrédients naturels comme le thé vert, l’aloe vera ou encore l’extrait de raisin par exemple, il a une action anti-oxydante, anti-inflammatoire et apaisante.
Ce produit est un Gel nettoyant qui convient parfaitement au traitement de fond de l’acnée et de la rosacée. Flacon de 236ml Livraison rapide. |
26,95 €
|
Quand on ne vit pas avec la rosacée, il est difficile d’évaluer le degré de gène que peut provoquer cette maladie mais toutes les personnes qui en souffrent vous le diront, vivre avec de la couperose affecte non seulement la peau mais aussi les relations que l’on a avec l’extérieur. On se sent mal dans notre peau, on a peur du jugement et on a honte d’avoir ça sur le visage. Alors ne vivez plus enfermé chez vous lorsque la maladie pointe le bout de son nez, utilisez un sérum de soulagement de la rosacée et profitez des résultats très satisfaisants qu’il vous offre. Même si le nom de cette maladie peut prêter à confusion car il ressemble fortement à un nom de fleur, il s’agit tout de même d’une vraie maladie qui touche beaucoup de personnes et qui peut vraiment gâcher la vie.
La rosacée peut avoir des conséquences psycho-affectives car elle nuit à l’image de soi. Elle diminue la confiance en soi et peut détruire toute relation sociale. Les personnes souffrant de rosacée se renferment sur elles-mêmes et certaines d’entre-elles finissent même en dépression. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas laisser trainer cette maladie. Les traitements naturels sont très efficaces, comme tous les autres traitements d’ailleurs, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Mais comme expliqué précédemment, on ne peut pas soigner complètement la rosacée car aucun traitement n’a été trouvé jusqu’à aujourd’hui. On peut juste faire disparaitre les symptômes et ralentir la prochaine poussée. Dans tous les cas, si vous souffrez de couperose, soignez-la.
Beaucoup de personnes pensent que la rosacée est liée à l’acné, or ce n’est pas du tout le cas. C’est une maladie indépendante qui n’a rien à voir avec l’acné. De même, certains pensent que l’alcool peut être la cause de la rosacée mais là encore, ce n’est pas le cas. Certes, l’alcool accentue les symptômes de cette affection de la peau mais il n’en est pas la cause. L’alimentation non plus n’est pas à mettre en cause pour l’apparition de la couperose mais, tout comme l’alcool, elle aggrave les symptômes. Quoi qu’il en soit, si jamais vous souffrez de rosacée et que les traitements mettent un peu de temps à agir, sachez qu’il existe du maquillage médical qui vous permettra de masquer les rougeurs et autres symptômes liés à la rosacée.
Comme vous l’aurez compris, la rosacée est une maladie à ne pas prendre à la légère car elle peut avoir des conséquences aussi bien physiquement que psychologiquement. Alors dès les premiers symptômes, traitez la rosacée sans plus attendre.
Où acheter un traitement naturel contre la rosacée ?
Vous pouvez trouver des sérums de soulagement de la rosacée un peu partout dans le commerce mais la plupart ne sont pas faits à partir d’ingrédients naturels. Il est donc préférable de se tourner vers une boutique spécialisée afin de trouver le sérum qui vous convient le mieux. Vous pouvez également acheter votre sérum sur internet de manière totalement sécurisée. Ainsi, si vous souhaitez acheter le sérum de soulagement de la rosacée de Skinception, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ce lien vous redirigera vers le site vous permettant de faire l’acquisition de votre sérum. L’avantage est que vous pouvez vous faire livrer chez vous en 24 heures avec UPS ou en 3 à 5 jours par la Poste.