Spiruline: Avis, informations et sélection de  produits

La spiruline est un super aliment dont on parle beaucoup depuis quelques années et pour cause, cette micro-algue est un véritable concentré de bienfaits.Si aujourd’hui elle est considérée comme un complément alimentaire naturel surpuissant c’est grâce à sa composition et ses nombreux effets bénéfiques pour le corps.

Gain de forme, perte de poids, renforcement du système immunitaire, nous vous faisons découvrir tous les pouvoirs de la spiruline naturelle.

Notre sélection de spiruline naturelle:

Nous référençons des produits vendu sur internet composés d’ingrédient naturel, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale. La description des produits s’appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs ainsi que parfois un avis de notre part quand on connait la marque en question comme Natura force que l’on peut vous conseillez les yeux fermés.

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

Spiruline en comprimé

Ce complément alimentaire naturelle cultivée dans un lac du tibet à 3500m exempt de pollution , idéal pour ceux qui souhaitent consommer facilement de la spiruline naturelle. C’est une marque Française. Conditionné en boite de 180 comprimés soit 500mg , le complément alimentaire vous apportera tout les éléments essentiels indispensables à l’amélioration de la santé. Chaque comprimé est un véritable concentré de bienfaits qui vont renforcer votre système immunitaire, éliminer les toxines, réduire le stress, détoxifier votre organisme, combler les carences ou encore favoriser le bien-être général.

Livraison Rapide et site sécurisé de confiance. Un complément parfait pour les végans. Tout petit prix !

17,95€

 

Bio super spirula en poudre

spiruline en poudre

Spiruline Bio en poudre  diluer dans une boisson ou un dessert, le complément alimentaire Bio Super Spirulina en poudre est parfaitement adapté aux végétariens et une bonne alternative à ceux qui ne souhaitent pas prendre de tablettes. Ainsi vous pourrez l’intégrer plus facilement à l’alimentation.

Quantité : 200g de spiruline bio 

Livraison Rapide et paiement sécurisé. Site partenaire de confiance.

19,95€

 

La spiruline et son histoire :

spirulina

La spiruline est une algue qui existe telle quelle sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années ce qui fait d’elle le micro-organisme le plus ancien de la planète. Elle porte ce nom en raison de sa forme en spirale et appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Il faut savoir qu’il existe près de 1 500 espèces d’algues bleues dont 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement utilisée dans les compléments alimentaires disponibles sur le marché est la Spirulina platensis.

D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, Grèce et même en France.

Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée ou en comprimés.Les Incas consommaient déjà la spiruline comme aliment à part entière. Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique centrale, ils découvrirent que les Aztèques tiraient du grand lac Texcoco, situé près de Mexico, une sorte de « boue » bleue à haute valeur nutritive, la spiruline.

En Afrique, certains peuples du Sahara récoltent depuis des centaines d’années, dans le lac Tchad, une substance semblable, le dihé, qui est notamment consommée par les femmes enceintes et durant les périodes de pénurie alimentaire.

C’est au cours des années 1970 que la spiruline est devenue populaire dans les pays industrialisés comme aliment santé ou complément alimentaire.

De quoi est composée la spiruline naturelle ?

La spiruline est notamment riche en protéines d’excellente qualité. En effet, selon son origine, la spiruline renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité et cela est dû à la proportion d’acides aminés contenu dans ce super-aliment. Cette micro-algue contient effectivement les huit acides aminés indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En temps normal ces éléments se retrouvent groupés uniquement dans les produits d’origine animal et très peu dans les végétaux.

Plusieurs études montrent que la spiruline ou ses extraits empêchent ou inhibent des cancers chez l’humain ou l’animal. En effet, la spiruline interagit avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler. Les recherches montrent que la spiruline a aussi une action antivirale.

La spiruline contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6 ou acides gamma-linoléniques.

La spiruline contient énormément de chlorophylle qui est un composant très intéressant pour la santé. Grâce à cela elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.

En effet, la chlorophylle, avec son noyau Hème semblable à celui de nos globules rouges créé une réaction moléculaire avec le magnésium qu’elle contient permettant ainsi le transport du fer dans le sang. Cela veut dire qu’elle est aussi capable de réagir avec d’autres éléments, comme des toxines, et donc de les éliminer dans le sang.

La phycocyanine, composante exclusive de la spiruline, a, elle aussi, des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire déjà prouvées et qui font encore l’objet de nouvelles recherches pour connaître de nouveaux effets.

La spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre, et du chrome et tous les minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore).

En bref, une poignée de spiruline contient autant de :

  • Protéines que 35gr de bœuf
  • Calcium que trois verres de lait
  • Fer que trois bols d’épinards
  • Vitamine B12 que 500gr de steak
  • Vitamine E que trois cuillères à soupe de germe de blé
  • Bêta-carotène que 18 carottes

Maigrir grâce à la spiruline naturelle :

La spiruline vous aide à gérer l’apport en calories et en nutriments.

L’alimentation repose sur trois grande catégorie de macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides. Durant un régime il s’agit d’arriver à équilibrer la balance énergétique optimale pour faire en sorte de ne pas manger plus de calories que nécessaires. Il n’y a pas vraiment d’aliments qui font grossir, la spiruline peut aider à corriger la balance énergétique pour enclencher une perte de poids.

Grâce à ses vertus nutritionnelles exceptionnelles, la spiruline permet d’équilibrer les repas à l’aide d’un apport élevé en vitamines et protéines. De plus, les cellules de la spiruline se dissolvent plus facilement que celles de la viande.

Pour ressentir les effets coupe faim de la spiruline de façon optimale, il faut la prendre entre 15 et 30 minutes avant le repas lorsque vous êtes à jeun.

En consommant de la spiruline vous allez augmenter votre niveau d’énergie et améliorer vos performances physiques.

Les compléments alimentaires tels que la spiruline sont également nommés super-aliments. Comme nous le disions plus haut, il s’agit d’une nourriture bien plus riche en minéraux, nutriments, vitamines, électrolyte ou encore phytonutriments.

La spiruline apporte un regain d’énergie indispensable dans la pratique d’un sport quel qu’il soit afin de brûler plus facilement les graisses stockées. Certains comparent la spiruline au café, au thé et aux autres boissons tonifiantes, mais il ne faut pas s’y méprendre : contrairement à toutes les boissons citées plus tôt, la spiruline augmente la vitalité sur le long terme (comme le cétone de framboise !), pas simplement quelques heures après la prise avant de vous faire ressentir les effets de la fatigue de manière plus prononcée.

De la même manière, la spiruline favorise la récupération musculaire, permettant de se remettre d’une session sportive et d’être mieux préparé à la suivante.

Les propriétés de la spiruline :

Si la spiruline est reconnue comme un super-aliment c’est principalement du à ces nombreuses propriétés. Ce complément alimentaire naturel vous aidera dans votre quotidien et vous permettra de retrouver ou de maintenir votre état de forme.

 

Anti-oxydant : La phycocyanine, également appelée l’or bleu, propre à la spiruline, donne à l’algue sa couleur bleue-verte et agit comme un puissant antioxydant. Elle protège contre le stress oxydatif, aide à préserver la santé de la peau. En favorisant le renouvellement cellulaire, la spiruline vient donc freiner le vieillissement de la peau et réduire les rides. Au delà du simple bien être esthétique, les antioxydants topiques contenus dans la spiruline viennent prévenir le cancer de la peau. L’algue miracle stimule aussi la croissance cellulaire et aide ainsi à revitaliser l’organisme.

Traitement de l’anémie et carences alimentaires : Utilisée dans les pays frappés par la malnutrition, la spiruline est un des aliments les plus riches en fer. 3 grammes des spiruline contiennent autant de fer bio assimilable qu’environ 400 grammes de viande rouge. Elle est donc particulièrement recommandée pour les personnes souffrants d’un manque de fer ou souffrants de malnutrition.

►Renforcement défenses immunitaires : En effet, les vitamines et minéraux présents dans la spiruline contribuent de façon significative à renforcer les défenses naturelles et le système immunitaire afin de combattre maladies et infections. N’hésitez pas à faire une cure de spiruline à l’abord de l’hiver ainsi qu’a la rentrée scolaire en automne. La spiruline s’associe parfaitement avec le goji du fait de la richesse de ce dernier en vitamine C qui favorise l’assimilation des vitamines et minéraux contenus dans la spiruline.

Réduction des lipides dans le sang : À ce chapitre, les résultats d’essais cliniques sont assez prometteurs démontrant que la spiruline consommée sous forme de complément alimentaire naturel permet de réduire considérablement le taux de graisse dans le sang. Le taux de mauvais cholestérol est ainsi réduit diminuant par conséquent les risque de maladie et accidents cardiaques.

Rhinite allergique : Un essai mené en Turquie a porté sur 129 personnes atteintes de rhinite allergique a permis de découvrir que la spiruline était efficace pour lutter contre la rhinite allergique. La prise de 2 g de spiruline par jour, durant 16 semaines, a été beaucoup plus efficace qu’un placebo pour réduire les symptômes des participants. Les propriétés anti-inflammatoires de la spiruline (2 g par jour pendant 12 semaines) pourraient être responsables de la réduction des symptômes accompagnant les allergies nasales, tel qu’il a été rapporté dans une étude clinique. Deux autres essais indiquent que la spiruline a une rôle positif sur le système immunitaire des muqueuses des voies nasales.

Diabète : Des études préliminaires sur des personnes atteintes de diabète de type 2 rapportent qu’un traitement de 2 mois avec la spiruline réduirait les niveaux de glycémie à jeun.

Soin des cheveux, peau et ongles : Elle est utilisée pour traiter ou prévenir efficacement les problèmes liés à la peau, aux ongles et aux cheveux. Ainsi donc, elle joue un premier rôle de fortifiant pour les cheveux. En effet, la protéine contenue dans la spiruline permet la synthèse de la kératine et c’est cela qui rend la croissance capillaire rapide. D’une part, la spiruline donne de la brillance et de la lourdeur aux cheveux grâce à différentes vitamines qu’elle contient. De plus, le fer contenu dans la spiruline ainsi que les acides aminés et les acides gras essentiels sont très importants pour la santé des cheveux. D’un autre côté, elle permet de ralentir et de prévenir la chute des cheveux. En effet, la chute des cheveux peut être provoquée par le stress, la fatigue chronique, une carence alimentaire, mais aussi par la baisse des hormones en automne par exemple. Étant donné que la spiruline lutte contre le stress, donne l’énergie et comble les déficits alimentaires, elle contribuera donc à résoudre le problème de la chute des cheveux et à les renouveler facilement. Par ailleurs, la spiruline peut être utilisée contre l’apparition des cheveux blancs causés par l’âge à cause de la fragilité capillaire.

Endurance, résistance et réduction douleurs musculaires : Très appréciée des sportifs, la spiruline apporte fer et bêta-carotène et favorise ainsi la bonne oxygénation du sang, des cellules et des muscles. Associée à la pratique d’un sport, la spiruline ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme. Ce complément alimentaire naturel est très prisée par les sportifs car elle aide à reconstruire du muscle, à diminuer les courbatures et améliore la qualité du sang ainsi que sa circulation au sein des différents organes. La teneur en protéines de la spiruline est propice à la musculation en complément d’une alimentation variée. Vous pourrez ainsi faciliter la prise de masse avec un complément alimentaire naturel et sain. L’algue bleu aide l’organisme à éliminer rapidement et efficacement le dioxyde de carbone et l’acide lactique, favorisant une plus grande énergie et une meilleure capacité de récupération après l’effort.

Aide au maintient ou remise en forme : La spiruline se compose de 60 à 70% de protéines dont tous les acides aminés essentiels, 19% de glucides, 6% de lipides et d’une forte concentration de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, des vitamines B et d’oméga 3, 6 et 9. C’est une source d’énergie idéale pour toute personne à la recherche d’un meilleur état de forme. Sportifs amateurs et sportifs de haut niveau gagnent à envisager la spiruline naturelle plutôt que d’autres compléments alimentaires chimiques qui peuvent nuire à la santé sur le long terme.

Les vertus de la spiruline ne s’arrêtent pas là. Parmi les bienfaits de la spiruline naturelle sur le fonctionnement du corps on notera l’aide à la convalescence, la protection et le renforcement des organes vitaux, protection contre les maladies et infections tels que le rhume ou la grippe.

Le bien-être psychologique est également amélioré avec la spiruline car elle va jouer un rôle sur le stress, l’anxiété, la dépression, la mémoire, l’insomnie ou encore la nervosité.

La spiruline bonne pour la santé, notre avis :

Comme nous avons pu le voir la spiruline a une valeur nutritive très intéressante.

Lorsqu’on achète la spiruline en gros format et en poudre elle n’est pas beaucoup plus chère par portion de 10 g que certains aliments équivalents en terme de valeur nutritionnelle.

Étant donné sa teneur nutritive très concentrée, la spiruline est particulièrement intéressante pour les gens qui n’aiment pas ou ne consomment pas assez de légumes : 5 g de spiruline procurent une dose de fer et de bêta-carotène significative. En conclusion, la spiruline n’est pas supérieure aux légumes et aux fruits frais mais c’est une façon très efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer, en protéines et autres éléments essentiels avec un seul aliment.

Découvrez également les bienfaits du Hoodia Gordonii.

Spiruline naturelle en poudre ou en gélules, pour quelles utilisations ?

La spiruline est disponible sous différentes formes et notamment en comprimés et en poudre.

La spiruline en poudre est plutôt considérer comme est un véritable aliment car sous cette forme, on peut la mélanger à d’autres ingrédients santé. Par exemple, en l’ajoutant à un smoothie à base de boisson de soya à la vanille, de petits fruits, de graines de lin ou de chia.

Sous forme de comprimés, la spiruline s’apparente plus à un complément alimentaire naturel simple à prendre tous les jours. Un grand verre d’eau et le tour est joué.

Quel que soit la forme que vous aurez choisi, la spiruline restera efficace et apportera tout ce dont votre organisme à besoin pour fonctionner normalement.

Posologie, quand et comment consommer de la spiruline naturelle ?

Si vous choisissez de consommer de la spiruline en comprimés, la posologie ira de 4 à 10 comprimés maximum par jour. Nous vous conseillons tout d’abord de commencer votre cure en prenant 4 comprimés par jour au moment des repas puis d’augmenter au fur et à mesure les doses.

La posologie de la spiruline en poudre est de une cuillère à café à diluer dans de l’eau, un yaourt, du lait ou un jus de fruits et cela jusqu’à deux fois par jour.

 

Les contre-indications et effets indésirables de la spiruline :

​Contrairement aux autres algues, la spiruline ne capte pas les substances toxiques contenues dans l’eau de culture ce qui la rend inoffensive pour la santé.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la spiruline naturelle il faut veiller à sa qualité et son origine. Privilégiez donc les compléments alimentaires naturels à base de spiruline cultivée en France ou dans un pays de l’Union Européenne. En effet, la traçabilité sera plus fiable garantissant ainsi la qualité supérieure de la spiruline et sa culture biologique.

La spiruline est un super-aliment totalement naturel qui n’engendre aucuns effets secondaires ou indésirables connus à ce jour.

Le bon sens reste tout de même de rigueur si vous êtes atteint d’une maladie grave ou que vous suivez un traitement lourd. Nous vous conseillons comme toujours de consulter votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Où trouver, où acheter de la spiruline ?

La spiruline, nous l’avons vu, peut -être achetée sous forme de gélules ou sous forme de poudre. Vous trouverez différentes boutiques en ligne vous proposant de la spiruline. Vérifiez sa provenance si c’est possible et en cas de doute, choisissez toujours une spiruline Bio certifié du label européeen. Nous avons sélectionné des boutiques en ligne pour vous dans les produits sélectionnés. Aucun soucis, paiement sécurisé et livraison rapide.

deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza