Le chou est un aliment brule graisse à la mode, qui séduit les consommateurs qui veulent maigrir. Il est facile à trouver, accessible, et très simple à préparer notamment sous forme de soupe. C’est ainsi qu’est né ce régime à base de soupe au chou brule graisse, très populaire. Il permettrait de perdre plus de 5 kilos en une semaine ! Une solution drastique qui a ses avantages mais qui présente également quelques inconvénients.
Voyons comment suivre cette cure Detox, avec la recette de la soupe aux choux brule graisse et nos recommandations !
Soupe au chou brule graisse : comment perdre des kilos en mangeant du chou
C’est dans les années 80 que le régime à base de soupe au chou a vu le jour, avec un succès étonnant. Très vite, des milliers d’adeptes ne juraient que par ce légume pour éliminer leurs kilos en trop. Et quand on voit les résultats, il y a de quoi être satisfait. En une semaine, la soupe au chou brule graisse permet de perdre jusqu’à 7 kilos ! Avec le retour des cures Detox, dont les bienfaits ne sont plus à prouver, la soupe au chou brule graisse refait parler d’elle.
Le principe est très simple : pendant une période de 3 à 7 jours, vous ne mangerez que de ce potage composé de choux et d’aliments sains. Cette diète liquide, qui vous accompagnera au petit déjeuner au dîner, va permettre de vous faire perdre des kilos facilement. En effet, durant le régime, vous ne mangerez aucun aliment gras ou sucrés. Mais votre organisme doit fonctionner, et pour cela il va puiser dans vos réserves, ce qui entraîne une perte de poids imminente. Dès le 3e jour, votre silhouette sera plus fine et vous le verrez dans le miroir.
Mais ce n’est pas tout. Le chou est connu comme un aliment brule graisse naturel puissant, mais également comme un coupe faim naturel. De ce fait, il vous évite d’avoir des envies de grignotage entre les repas et vous vous contenterez de cette soupe sans mourir de faim !
Très pauvres en calories mais nourrissante, la soupe au chou brule graisse vous aidera également à détoxifier votre organisme. Elle va ainsi faciliter l’élimination des toxines en agissant sur votre système digestif et votre corps sera nettoyé. Et puis peut-être vous serez plus tentés par le chou que par le piment brûleur de graisse.
En éliminant durant une semaine toute source de calories ou de gras, et en ne consommant que cette soupe aux choux brule graisse, vous obtiendrez des résultats étonnants. Voyons la recette de ce potage minceur avant de s’intéresser aux effets bénéfiques de ce régime ainsi qu’aux risques qu’il comporte.
Recette de la soupe au chou
Suivre un régime brule graisse est intéressant, mais il faut le faire de façon rigoureuse. Il existe des menus complets à suivre sous forme de cure plus ou moins longues, ou des solutions Detox rapide comme celle-ci. Voici comment préparer cette soupe au chou brule graisse qui sera votre unique repas pendant les quelques jours de votre diète !
Ingrédients :
- 1 chou vert
- 5 tomates
- 5 oignons
- Une branche de céleri
- 2 poivrons verts
- Des cubes de bouillons (légumes ou poulet)
- Sel, poivre, épices
Recette :
Pour préparer cette soupe aux choux brule graisse, il suffit de rincer tous les aliments et de les détailler (pour le cèleri et l’oignon et les poivrons) en morceaux. Placez-les dans un fait tout et recouvrez les d’environ 3 litres d’eau (ils doivent être sous l’eau). Assaisonnez comme bon vous semble, avec un ou deux cubes de bouillons, du sel, du poivre. Si vous voulez relever un peu le goût du potage, vous pouvez y mettre du curcuma (et ses bienfaits), du curry voir un peu de gingembre.
Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soit mous, puis mixez les pour obtenir une soupe plus liquide. C’est prêt ! Ce breuvage minceur doit être consommé chaud, le matin, le midi et le soir. Faites en sorte que le goût vous plaise sous peine de vous lasser rapidement !
Maintenant que vous savez préparer cette soupe amincissante, découvrons quels sont ses principaux avantages, mais aussi ses inconvénients.
Les bénéfices du chou comme brule graisse
Si on parle autant de ce régime brule graisse, c’est bien qu’il est efficace. Mais le fait de vous faire perdre des kilos n’est pas son seul avantage. La soupe au chou permet de :
- Perdre du poids très vite, avec un seul menu
- De ne pas dépenser trop. Tous les ingrédients se trouvent facilement pour des prix raisonnables
- Suivre un régime court qui n’affectera pas votre motivation
- Ne pas avoir faim. En plus de bruler les graisses, ce régime offre un sentiment de satiété appréciable.
Vous ferez donc un nettoyage rapide de votre corps, avec une perte de poids qui peut avoisiner les 5 à 7 kilos en 7 jours. Mais cette rapidité dans la perte de poids présente quelques désavantages.
Soupe aux choux brule graisse, quels inconvénients ?
La soupe au chou brule graisse est efficace, certes, mais c’est un régime court qui ne doit pas être prolongé. Sur plus d’une semaine, vous seriez en carence de nombreux aliments. De plus, l’effet yo-yo est assez présent chez les pratiquants de ce régime. Il faut donc être attentif et rigoureux, même après la diète. Voici quelques inconvénients notoires :
- Manger de la soupe aux choux pendant une semaine peut être lassant / frustrant
- Elle peut entrainer des troubles digestifs, et elle est donc déconseillée aux personnes sensibles de l’estomac.
- Des carences apparaîtront si vous suivez ce régime plus d’une semaine
- Un effet yo-yo dû à l’absence de protéines dans la diète. Une fois que vous reprendrez une alimentation normale, votre organisme recommencera à assimiler les protéines et vos muscles gagneront en poids.
On constate que si elle est efficace à très court terme, ce n’est pas un régime durable. De plus, si la soupe aux choux brule graisse permet bien de fondre rapidement, c’est le tissu adipeux qui disparaitra plus que votre graisse stockée. Du coup, vos muscles vont diminuer, l’eau de votre corps également, ce qui provoque cet effet de fonte. Mais si vous reprenez une alimentation courante juste après cette diète liquide, vous reprendrez du poids.
Voici quelques conseils qui vous permettront de suivre ce régime soupe au chou brule graisse plus efficacement.
Nos conseils pour un régime à base de soupe aux choux réussi
La première chose sera de varier un peu l’alimentation. La soupe au chou reste la base mais vous avez le droit de manger quelques fruits, voire une petite portion de viande durant votre semaine de cure. Ce sera bon pour votre corps mais également pour votre moral. On rappelle que la frustration n’est jamais bonne, car vous risqueriez de compenser par la suite !
Le deuxième conseil que l’on peut vous donner, c’est de boire beaucoup d’eau. Le régime assèche et il faut absolument compenser en buvant au moins 1,5 litres / jour.
Préparer une grande quantité de soupe en une seule fois. Vous pouvez même la congeler si besoin est. Le fait de l’avoir déjà prête au moment du repas sera un plus non négligeable dans votre motivation !
Enfin, on l’a dit, le goût est important. Utilisez les épices que vous préférez pour ne pas faire une overdose de soupe aux choux brule graisse à cause d’un gout trop fade !
La soupe au chou, l’allié Detox qu’il vous faut ? Notre avis !
Pour conclure sur ce régime à base de soupe au chou, il me semble essentiel de préciser une chose : c’est une cure Detox efficace que l’on peut conseiller à celles et ceux qui veulent un changement de physique immédiat. Il peut venir en complément de la protéine Whey pour maigrir par exemple. Toutefois, il ne vous réapprend pas à bien manger ! Pourtant, c’est comme ça que l’on peut véritablement maigrir sur le long terme.
La soupe aux choux brule graisse peut donc être consommée pendant une semaine, de temps en temps, pour faire un nettoyage bénéfique de votre organisme. Mais si vous avez véritablement envie de maigrir, il existe des solutions plus adaptées comme PhenQ (voir notre avis) !