Pour perdre du poids, il y a une chose à éviter à tout prix : le grignotage ! Mais c’est bien plus simple à dire qu’à faire…Heureusement, la nature est bien faite, puisqu’elle offre des aliments sains capables de réduire votre appétit. Parmi ceux-ci, le fruit coupe faim pourrait être votre meilleur compagnon pour maigrir !
Nous allons d’abord voir comment fonctionnent les coupes faim pour tromper notre estomac. Ensuite, vous découvrirez 10 fruits coupe faim très efficaces !
Comment fonctionne un aliment coupe-faim ?
Lorsqu’on veut s’affiner, perdre du poids et des graisses, il y a plusieurs difficultés à affronter. Il faut lutter contre la fatigue, d’une part, à cause du changement d’alimentation, et contre la mauvaise humeur induite par la frustration ou la privation. Mais l’ennemi le plus redoutable n’est autre que la faim, ou l’envie de grignoter.
En mangeant certains aliments, la faim peut être contrée facilement. Il suffira d’établir les bons menus pour faire en sorte de ne pas avoir envie de manger entre les repas. Mais le grignotage est d’un autre ressort. Souvent, on grignote car on a un petit creux mais aussi et surtout par simple gourmandise. C’est un processus mental qui nous incite à manger, sucré bien souvent, dès qu’on est inactif, qu’on s’ennuie, lors d’un petit break.
Et c’est exactement ce type de comportement qui vous fera prendre du poids.
Pour vous aider, il est donc judicieux de miser sur les bienfaits des aliments coupe faim. Naturellement, certains aliments vont fournir à notre estomac un sentiment de satiété, sans pour autant nous remplir. Riches en protéines, en pectines et en hydrates de carbone, ces fruits, légumes, ou viandes vont envoyer un message à notre organisme : j’ai assez mangé ! Il reste plus longtemps dans l’estomac que les aliments banals, et vous tiennent au ventre.
Ainsi, vous ne grignotez plus ! Cela évite de consommer des calories inutilement, et en plus, vous mangez sainement ! Et pour ça, un fruit coupe faim sera plus qu’efficace.
Le seul risque de consommer des coupes faim, c’est d’oublier de faire ses 3 repas équilibrés par jour. Pas d’abus donc. Il est nécessaire d’inclure ces aides minceurs dans un régime alimentaire équilibré.
Découvrez maintenant notre top 10 des fruits coupe faim !
Notre sélection de 10 fruits coupe faim !
Un fruit coupe faim vous apportera la touche de sucré qui fait du bien au palais, et sera bénéfique pour votre organisme. Dans ce top 10, vous avez de quoi varier les plaisirs pour vos breaks et vos goûters !
La pomme
C’est un fruit coupe faim très populaire, pour plusieurs raisons. La pomme est très riche en pectines, qui est un élément coupe faim naturel. Il vous suffira de manger une pomme, crue et avec la peau, pour bénéficier d’un effet de satiété longue durée.
Elle possède également très peu de calories et elle facilite le transit. Que du bon ! Et pour une astuce coupe faim supplémentaire, ajoutez un peu de cannelle sur vos quartiers de pommes…Vous obtenez ainsi un dessert complet !
Attention à consommer des pommes non traitées, dans la mesure du possible.
La banane
La banane est un fruit coupe faim très efficace. Ce fruit, naturellement riche en potassium, en vitamines (A, B, C), et en magnésium va vous permettre de diminuer votre appétit. Mieux vaut la consommer le matin, car elle apporte une dose d’énergie utile qui vous servira moins en fin de journée. De plus, préférez les bananes pas trop mûres !
En cas de petit creux, la banane comme coupe faim est facile à transporter et à manger !
Les amandes
Les amandes ont plusieurs qualités. D’une part, elles doivent être mâchées assez longuement pour être mangées. Ce temps de mastication vous évite de grignoter beaucoup et fait travailler votre estomac. Le résultat ? Il pensera être plein alors que vous n’aurez mangé qu’une poignée d’amandes !
C’est un fruit qui est composé de fibres et de protéines, et il ne faut donc pas en abuser car les protéines peuvent faire grossir. Mais à petite dose, elles calent parfaitement !
L’agar-agar
Un fruit coupe faim très performant ! L’agar agar est une algue japonaise 100% naturelle, dont les vertus séduisent de plus en plus de consommateurs.
C’est simple : une fois consommée, en poudre ou en gélules, elle gonfle dans votre estomac au contact de l’eau, mais n’est pas digérée. De ce fait, vous avez le ventre plein pour les heures à venir sans n’avoir rien mangé de néfaste pour votre corps !
Pas étonnant que les Japonais et leur tradition culinaire saine l’utilisent autant !
Les abricots secs
Les fruits secs sont de très bons coupe faim, à commencer par l’abricot sec. Il est riche en calories mais saura vous rassasier rapidement. On en consomme un ou deux et basta !
Puisqu’il est riche en sucre, il saura vous booster en cas de coup de fatigue. Lorsqu’une petite faim surgit, utiliser ce fruit coupe faim sera salvateur. Et comme c’est un aliment riche en fibres, votre transit intestinal sera amélioré. Que du bon pour perdre du poids efficacement.
Le Hoodia Gordonii
C’est une plante d’origine africaine, dérivée des cactus. Certaines tribus nomades l’utilisaient pour les déplacements longs, afin de ne pas souffrir de la faim. Dès lors, on a compris que le Hoodia Gordoni possédait des vertus coupe faim puissantes. Mais il possède d’autres vertus que vous découvrirez ici !
Pour éviter que vous ne grignotiez, le Hoodia gordonii va transmettre à votre cerveau un message erroné. Il va le persuader que vous avez déjà mangé, et vous n’aurez alors plus envie de toucher à vos sucreries et autres plaisirs sucrés entre les repas.
Les figues séchées
Comme nous le mentionnions pour les abricots, les fruits secs sont d’excellents coupes faim. Parmi eux, on apprécie beaucoup les figues séchées !
C’est un concentré d’énergie, riche en vitamines B, en fer, en calcium et en magnésium. Son apport calorique est toutefois élevé, et il ne faut pas en manger plus de 2 par jour. Mais ainsi, vous serez calé pour un long moment, et en forme !
Au naturel, avec du fromage frais ou au sein d’un plat type tajine minceur, vous vous régalerez avec la figue séchée !
L’ananas
L’ananas est un fruit coupe faim très apprécié pour les régimes. Il est très peu calorique, et c’est un brûle graisse naturel. En effet, il dispose d’une enzyme qui vient s’attaquer aux gras stockés dans votre corps.
Vous pourrez donc manger plusieurs tranches d’ananas frais sans privation et bénéficier de l’ensemble de ses bienfaits. Un allié minceur de poids !
L’açaï
La baie d’açai est un fruit coupe faim très complet et facilement consommable. Entre ses propriétés digestives reconnues, son effet antioxydant et ses vertus anti cholestérol, on a un aliment de premier choix pour perdre du poids.
Consommé en poudre, dans des boissons, en gélules ou parfois en gelée, il vous accompagnera à merveille lors d’une cure minceur. Pour ne rien gâcher, c’est délicieux !
Le pamplemousse
Le pamplemousse ne fait pas l’unanimité pour son goût, mais ses effets coupe faim sont reconnus. Très riche en eau et en fibres, il offre un sentiment de satiété très vite et se révèle très peu calorique.
Idéal pour un petit déjeuner sain, en jus ou en quartier, c’est un fruit coupe faim parfait.
Fruit coupe faim, l’aide minceur 100% naturelle
Choisir un fruit comme coupe faim est une excellente idée. Il saura vous apporter les vitamines, les fibres et les protéines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. En plus, vous serez rassasié rapidement et vous ne grignoterez plus !
Moins de grignotage, c’est moins de calories consommées et donc une perte de poids simplifiée !
Mais attention, tous les fruits ne se valent pas ! Certains seront bien plus caloriques que d’autres ou très sucrés. Pensez à vérifier leur Indice Glycémique car trop de sucre peut vous faire grossir.
Une fois votre choix fait, vous verrez qu’un fruit coupe faim comme ceux que nous vous avons présentés ici vous aidera dans votre combat contre les kilos en trop. Dites adieu au grignotage !