Régime 800 calories : une diète hypocalorique pour maigrir rapidement

Si vous cherchez à perdre du poids rapidement, choisir un régime 800 calories peut être la meilleure solution. Comme vous le savez, pour maigrir, il faut consommer moins de calories que vous n’en dépensez au quotidien. C’est le principe de cette diète hypocalorique, assez drastique, qui peut vous faire fondre en quelques jours. Mais attention à le suivre correctement !

On vous donne ici les principes de ce régime 800 calories, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que quelques menus pour 3 jours de diète efficace.

regime 800 calories

Quel est le principe d’un régime 800 calories ?

Le régime 800 calories fait partie de ces diètes hypocaloriques, prônées par certains pour leur efficacité quand vous souhaitez perdre du poids très vite.

Il s’agit de réduire de manière assez forte, pendant une période assez courte, l’apport calorique quotidien. Ainsi, le corps qui a besoin d’énergie pour mener à bien ses actions quotidiennes va aller puiser dans les réserves de l’organisme afin d’en tirer les apports nécessaires. Logiquement, cela entraine une action amincissante car le nombre de calories brulées dépassera le nombre de calories absorbées. C’est un régime qui entre dans la catégorie des régimes brûle-graisse et qui offre évidemment des résultats quasi immédiat.

Mais il ne faut pas faire n’importe quoi car un régime à 800 calories est tout de même assez contraignant. Votre corps recevra une très faible dose de nutriments ou de protéines, et ces faibles apports ne seront pas totalement compensés par ce qui sera puisé dans votre organisme. Cela entraîne une certaine fatigue, parfois, et des baisses de motivations logiques.

Pour ces raisons, il faut se préparer mentalement à suivre un tel régime hypocalorique, et faire en sorte de garder une alimentation saine et variée. En effet, la frustration est l’un des premiers facteurs d’échecs de ce type de diète et c’est également pour cela qu’il est conseillé de les suivre sur de courtes périodes.

Pour éviter les carences et la frustration tout en perdant vos kilos superflus, voici nos recommandions et nos conseils !

Comment suivre un régime hypocalorique : les aliments autorisés

L’intérêt principal de ce régime et que le nombre d’aliments autorisés est vaste. Cela permet de garder une alimentation saine et variée. Toutefois, il faut être clair sur une chose : le grignotage, le sucre sous toutes ses formes et l’alcool sont à bannir totalement si vous décidez de vous lancer dans cette diète !

Comme nous le verrons plus bas, le régime 800 calories est très efficace mais il demande une grande rigueur. Les écarts seront fatals et même ensuite, une fois le régime terminé, il faudra contrôler vos excès sous peine de rendre du poids. Mais pour l’instant, voyons quels sont les aliments autorisés dans une diète hypocaloriques.

Il faut privilégier les aliments les moins caloriques, pauvres en gras ou en sucres rapides. Dans cette liste d’aliments autorisés, on trouve :

  • De la viande blanche
  • Du poisson grillé
  • Les œufs peuvent être consommés, mais il est préférable de limiter le jaune au maximum
  • Parmi les légumes, on trouve un choix assez large : brocoli, asperges, épinards, courgettes, aubergines, du chou ou de la salade, qui sera un très bon accompagnement.
  • Dans les fruits, les fraises, la pastèque, la plupart des agrumes ou les abricots seront de très bons choix
  • Les fromages (moins de 50% de matières grasses) et les yoghourts (0%) seront acceptés

Bien évidemment, il faudra les faire cuire sans huile ni matière grasse, mais il est possible de les assaisonner avec des herbes ou autres condiments bons pour les régimes. On pense à la cannelle ou au curcuma qui donneront de la saveur tout en servant de coupes faims.

De plus, et c’est une règle d’or si vous vous lancez dans un régime 800 calories, votre consommation d’eau sera capitale ! Il faudra boire entre 1.5 litres et 2 litre chaque jour, afin de favoriser la bonne hydratation de votre organisme mais également de maximiser l’élimination des toxines qu’il contient.

800 calorie diète

Apprendre à compter ses calories quotidiennes : nos conseils !

Pour suivre une diète hypocalorique, il est important de pouvoir calculer ses apports journaliers nécessaires ainsi que le nombre de calories de chacune de vos préparations. L’idée étant consommer moins de calories que votre corps n’en demande, c’est une étape importante.

Pour vous aider, sachez qu’il existe de nombreuses applications destinées à compter les calories, voire même des tableaux pour ceux qui préfèrent les calculs manuels. Vous n’aurez qu’à insérer ce que vous avez consommé/ ce que vous souhaitez consommer et vous aurez alors le total calorique. Parfait pour ne pas dépasser les 800 calories journalières !

Pour vous donner un ordre d’idée, une femme avec une activité faible a besoin d’environ 1600/ 1800 kcal par jour, quand un homme aura besoin de 1800 / 2100 kcal quotidien. Pour une femme avec une activité normale, ajoutez environ 200 à 300 kcal quotidienne. Enfin, les femmes avec une activité physique soutenue pourront avoir besoin de 2300 à 2700 calories par jour, et les hommes d’environ 3500 kcals.

Avec ces chiffres, vous vous rendez compte que la diminution induite par ce régime 800 calories est drastique. On vous donne quelques idées de menus pour suivre un régime hypocalorique au mieux.

Menu régime 800 calories : 3 jours de recettes !

On l’a dit, il ne faut pas suivre un tel régime sur une période trop longue. Voici des menus pour 3 jours, adaptables à vos goûts et à vos envies. Ensuite, libre à vous de répéter ce type de régime toutes les semaines ou bien deux fois par mois, afin de perdre du poids sur le long terme.

incredible sight together with prosperous thoughts are generally reddit replica rolex oyster perpetual date requirements when it comes to decorators.who makes the best recommended you read asserts upon constantly exploring.

Jour 1

  • Petit déjeuner : un café ou un thé non sucré, un fromage blanc 0%, un œuf cuit sans matière grasse, un fruit (type 1 kiwi, 1 banane…)
  • Midi : Salade d’épinard, Steak haché grillé avec champignons de Paris aux herbes, 30g de fromage allégé
  • Goûter : du thé vert ou un café sans sucre
  • Soir : Carottes râpées, un steak de soja avec une courgette cuite dans un bouillon de légumes

Jour 2

  • Petit déjeuner : un café ou un thé non sucré, un yoghourt nature 0%, ½ blanc de poulet, un fruit au choix (type 1 poire, 1/2 mangue…)
  • Midi : un artichaut avec une cuillère d’huile de noix, une cuisse de poulet rôtie (sans peau) avec des haricots verts vapeurs, un fromage blanc 0%
  • Goûter : thé vert, café noir sans sucre
  • Soir : une poignée d’asperges en salade, une escalope de dinde sans matière grasse avec une ratatouille de courgette/ aubergine / oignons

Jour 3

  • Petit déjeuner : un café ou un thé non sucré, fromage de soja allégé, une tranche de jambon cuit, un fruit comme du kiwi ou une pêche
  • Midi : Une salade de concombres à la grecque, une papillote de poisson blanc aux échalotes, un yoghourt aux fruits 0%
  • Goûter : du thé vert ou un café sans sucre
  • Soir : un bol de gaspacho, une boite de filet de sardines avec une purée de carottes vapeurs, sans matière grasse, 30 g de fromage allégé

Variez vos menus et faites-vous plaisir, car de ce plaisir peut dépendre la réussite de ce régime 800 kcal !

Avantages et inconvénients du régime 800 calories

Voici les points forts et les points négatifs de ce régime hypocalorique, qui vous permettront de savoir s’il vous correspond !

Avantages

  • Permet de perdre du poids très rapidement
  • Une grande variété d’aliments autorisés qui évitent d’être frustré
  • Pas de gras, pas de sucres, pour un organisme purifié
  • Votre digestion sera optimale

Inconvénients

  • Le calcul des calories pour vos menus
  • Une sensation de fatigue qui peut apparaître au départ
  • Il faut boire beaucoup d’eau pour bien éliminer les toxines !
  • Il faut de la rigueur car aucun écart n’est toléré
  • Reprise de poids et effets yoyo constatés si vous augmentez votre apport calorique d’un coup à la fin du régime

avis régime 800 Kcal

Nos conseils pour un régime 800 calories réussi

Afin de bien vous préparer à ce régime, on vous livre ici quelques conseils pratiques.

Tout d’abord, il est important d’être prêt mentalement. Ce régime 800 calories n’est pas simple, puisqu’il entraine fatigue et coup de mou, et il faut donc avoir un moral de béton. Si vous voulez vraiment perdre du poids, soyez convaincu du bien-fondé de cette diète pour la suivre avec une motivation inébranlable.

Ensuite, on vous recommande de prévoir vos menus à l’avance, pour ne pas avoir à aller faire les courses durant la diète. Sinon, vous risqueriez de céder à la tentation ! Autant ne pas tenter le diable.

Si vous décidez de suivre ce régime durant plusieurs mois (par coup de 3 jours par semaine), n’hésitez pas à prendre des vitamines ou des compléments alimentaires si vous sentez faible. De plus, il ne sera pas simple de faire du sport ou une activité trop physique en même temps que ce régime, alors choisissez bien votre période de régime.

Des résultats convaincants, une grande rigueur nécessaire

Le régime 800 calories permet d’obtenir des résultats très positifs. En effet, il est possible de perdre 1 à 2 kilos par semaine avec une telle diète.

Il se destine donc à plusieurs types de sujets : ceux qui n’ont que quelques kilos à éliminer et qui feront une diète drastique uniquement, mais également à ceux qui veulent perdre du poids durablement sans être frustré par le manque de saveurs de certains régimes. Ici, le gout est présent, vous pourrez varier les recettes, et il faudra seulement apprendre à gérer les tentations et la faim qui pointe parfois.

Si vous décidez de le suivre, n’hésitez pas à en parler à votre médecin afin de garder l’équilibre nécessaire à votre bonne santé !

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire:







deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza