Combattre la cellulite avec une huile anti cellulite : nos recommandations

Véritable cause de mal être chez la femme, la cellulite est un ennemi fréquent contre lequel il est possible de lutter. Cet aspect peau d’orange est causé par plusieurs choses : gras en excès, mauvaise circulation sanguine, stress, hormones… Et il existe des solutions naturelles pour la combattre, comme l’huile anti cellulite.

Découvrons ensemble d’où provient la cellulite, les risques potentiels qu’elle engendre et de quelles façons on peut la traiter.

huile anti cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un état qui touche principalement les femmes. Il s’agit d’une accumulation anormale de graisse (et parfois d’eau) en des endroits précis du corps : arrière des cuisses, fesses, cou, hanches, sous les bras. Il en résulte un épiderme qui a un aspect de peau d’orange, d’où la dénomination de la cellulite sous ce nom.

On donne plusieurs autres noms à cette cellulite : on parle de capitons, de lipodystrophie superficielle.

A chaque fois, le souci est le même. Notre organisme change, notamment les cellules qui contiennent la graisse. Ces cellules adipeuses stockent normalement la graisse consommée, mais à cause de différents facteurs que nous détaillerons, elles vont subir une modification. Les tissus se transforment et la graisse stockée sous la peau va alors devenir visible, à l’extérieur. Cela donne un effet potelé, craquelé à la peau, très peu esthétique.

Pour cette raison, les femmes touchées par ce trouble (près de 9 femmes sur 10 !) auront tôt fait de chercher des solutions pour faire disparaître la cellulite. S’il n’est pas possible de la supprimer totalement une fois qu’elle est apparue, on peut toutefois l’atténuer fortement avec les bons gestes.

Il faut cependant commencer par comprendre d’où vient cette accumulation de gras, disgracieuse.

Les caractéristiques de la cellulite

On peut classer la cellulite en trois catégories :

  • la cellulite superficielle qui correspond à une forte accumulation de graisse.
  • La cellulite aqueuse, qui en plus des graisses se voit renforcée par une rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse, plus rare, lors de laquelle les tissus cellulaires sont endommagés suite à des inflammations des cellules graisseuses plus graves. Dans ce dernier cas, un traitement chirurgical doit être envisagé.

La cellulite est visible à l’œil nu. Pas besoin de diagnostic pour comprendre ce que sont ces petits tas de gras qui s’accumulent sous la peau. De plus, les zones touchées par la cellulite sont souvent douloureuses. Chez les femmes bien en chair, elle se localise au niveau du cou, des bras, des hanches ou derrière les cuisses, alors qu’elle ne touche que les fesses et les cuisses chez les femmes plus minces. C’est ce qu’on appelle la culotte de cheval.

Elle dérange à cause de son aspect inesthétique et beaucoup de femmes complexent à cause d’elle. Mais la cellulite ne vient pas de nulle part ! Voici les causes principales de cet excès de gras niché sous votre épiderme.

Le surpoids

Ce n’est pas surprenant, puisque la cellulite apparait à cause d’un excédent de gras. Les personnes qui ont donc des kilos en trop auront donc plus de chance de souffrir de cellulite. En effet, elles éliminent moins facilement les graisses absorbées et cela va donc remplir les poches graisseuses de l’organisme. Arrivés à un certain point, les tissus de la peau vont s’étirer, s’enflammer, jusqu’à ce que cela soit visible de l’extérieur.

Les toxines s’éliminent moins bien quand vous êtes en surpoids. De ce fait, vous accumulerez des déchets sous votre peau, qui ralentiront l’élimination de l’eau également. Ce stockage d’eau et de graisses a pour effet la cellulite.

Les hormones

Les troubles hormonaux dont peut souffrir la femme durant sa vie sont responsables de la peau d’orange. Pendant la période de l’adolescence, durant la grossesse ou la phase post-accouchement ou avant la ménopause, le corps subit les variations des œstrogènes.  Ils impactent directement sur la formation de cellulite.

Les femmes qui prennent la pilule sont notamment sujettes à la cellulite rapidement.

Une mauvaise alimentation

Bien que lié au surpoids, le fait de mal manger influe sur l’apparence de votre corps. Une consommation excessive de gras, de sucre et de sel va entraîner un stockage des lipides dans l’organisme. Difficilement éliminables, ils seront responsables de l’apparition de cellulite à tout âge.

La rétention d’eau

Elle est souvent liée à une absorption de sel en trop grande quantité. Cela bloque l’élimination de l’eau de votre corps, et celle-ci vient alors se stocker en masse sous votre épiderme.

Il est important d’assurer une bonne circulation de sang et d’eau à votre corps, pour éviter que des amas de toxines ne se stockent. Cela sera bon pour l’ensemble de votre santé !

Le manque d’activité physique

Pour raffermir sa peau et la tonifier, rien ne vaut la pratique de sport. C’est bénéfique à tous les niveaux. Les performances de votre organisme seront meilleures, puiqu’il sera poussé à consommer plus de graisses stockées. Vous obtiendrez une peau plus lisse, en éliminant l’excès d’eau et de gras. Vous serez plus en forme, consommerez plus d’eau et resterez actif plus longtemps.

La sédentarité est également un facteur déterminant dans l’apparition de capitons, alors bougez !

Le stress

Le stress conduit à l’apparition de cellulite. Il modifie le fonctionnement de l’organisme, influe sur le mental et sur votre état général.

De ce fait, être stressé va perturber le fonctionnement de votre corps. Vous serez plus faible, et moins apte à éliminer correctement les toxines. Cela peut causer un stockage de graisses excessif et entrainer cellulite, surpoids et problèmes de peau.

Des facteurs héréditaires

Enfin, si des personnes de votre famille sont touchées par la cellulite, il va falloir vous faire une raison : vous risquez de l’être également. Mais comme nous vous l’expliquons ci-dessous, il est possible de lutter contre la cellulite !

On vous propose ici nos remèdes naturels, comme l’utilisation d’une huile anti cellulite par exemple, pour combattre les capitons !

huile essentielle contre la cellulite

Comment combattre la cellulite : remèdes naturels et conseils

Une fois que la cellulite est en place, il sera très difficile de la faire disparaitre totalement. En revanche, il est possible de donner un aspect plus sain et plus esthétique à votre peau, avec les bons gestes.

Le sport !

On l’a dit, pratiquer une activité physique vous permettra de réactiver vos muscles et votre organisme. Il en résultera une diminution progressive des graisses stockées dans votre corps et donc la disparition d’une partie de votre cellulite.

Voici quelques suggestions pour choisir le bon sport !

Des massages à l’huile anti cellulite

Pour une approche douce, une huile anti cellulite pourra faire de petits miracles. Dans le chapitre suivant de cet article, on vous donne nos huiles essentielles préférées pour combattre efficacement la cellulite !

La technique des jambes en l’air

Allongez-vous et placez vos jambes contre un mur, ou sur un amas de coussins. Le but est d’améliorer la circulation sanguine dans votre corps pour éviter que l’eau ne stagne.

L’eau

Buvez-en un maximum ! On recommande au minimum 1.5 litre d’eau par jour, pour permettre à votre corps de se nettoyer.

Les bains pour relaxer votre corps

Prendre un bain froid vous permettra de faire baisser le stress, d’une part, mais sera aussi bénéfique contre la cellulite. L’eau froide agit comme un booster sur l’organisme et sur les tissus dermiques. Elle les renforce, et améliore la circulation du sang.

Les traitements médicaux ?

On trouve de nombreux procédés médicaux qui permettraient de combattre la cellulite. Parmi eux, des traitements au laser, la liposuccion, les ultrasons ou les traitements par radiofréquence. Bien souvent, ces méthodes vont s’attaquer directement aux cellules graisseuses sous la peau. Elles vont tenter de les faire fondre, afin de diminuer les capitons.

La chirurgie

Pour les cas de cellulite les plus avancés, il est possible d’avoir recours à de la chirurgie plastique. Sachez toutefois que ce type de pratique laisse des cicatrices.

Pour nous, la méthode douce et naturelle reste la plus appréciable. Voyons ensemble comment une huile anti cellulite peut vous aider à faire disparaitre votre peau d’orange.

produits anti cellulite

Les huiles essentielles les plus efficaces pour lutter contre la cellulite

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés peaux lisses Elles vont améliorer la circulation des liquides sous la peau et pénétrer dans vos cellules graisseuses. Avec des automassages réguliers, l’aspect peau d’orange de votre peau sera fortement réduit.

Voici quelques huiles anti cellulite efficaces !

L’huile essentielle de cèdre

Cette huile anti cellulite s’attaque directement aux graisses. Cet effet anti gras permet de réduire la masse graisseuse qui se stocke dans votre corps et donc de rendre votre peau plus lisse.

Une huile anti cellulite de citron

Le citron a de nombreuses vertus. Il permet de brûler certaines graisses, de favoriser la digestion et l’élimination des toxines. Sous forme d’huile essentielle, c’est un produit anti cellulite très efficace.

L’huile essentielle de cyprès

Elle aide à améliorer l’élimination de l’eau, notamment en élargissement les canaux de circulation dans votre organisme. Votre peau sera plus flexible et ainsi moins sujette à l’effet peau d’orange.

L’huile de Criste Marine contre la cellulite

C’est une huile anti cellulite drainante. Pour lutter contre l’excès de gras et d’eau, elle accélère l’élimination des déchets corporels.

L’huile de lemongrass

C’est son action anti inflammatoire qui nous intéresse ici. Cette huile anti cellulite permet de réduire le gonflement des cellules graisseuses sous la peau. Moins gonflées, ces cellules laissent plus facilement circuler l’eau.

L’huile anti cellulite de cannelle écorce

Elle a un effet chauffant. En l’appliquant, vous ressentirez cette sensation de chaleur qui vous indique qu’elle brûle les graisses aussi bien en surface qu’en profondeur. Pratique pour faire fondre vos excédents de gras.

Le karité

Le beurre de karité n’est pas une huile mais il peut être combiné avec ces dernières. Il permettra aux huiles de pénétrer plus efficacement sous la peau, lors de l’application. Cela est dû à la facilité qu’a cette matière à entrer dans le corps en fondant à son contact.

Comment utiliser les huiles anti cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite, on vous recommande donc de vous masser avec des huiles essentielles. Il est possible de les utiliser indépendamment, mais autant viser l’efficacité dès le départ, en créant un mix d’huile parfait !

En combinant les propriétés des certains huiles anti cellulite avec du beurre de karité, vous vous créez une crème massante efficace contre les capitons. Pour cela, il suffit de mixer les huiles en fonctions de leurs propriétés. Voici un exemple :

A savoir que 15 gouttes d’huile anti cellulite correspondent à 1 ml.

Préparation beurre de karité + huiles anti cellulite

Prenez environ 20 grammes de beurre de karité et faites le fondre (au bain marie par exemple). Ajoutez-y 2 gouttes d’huile essentielle de citron, 2 gouttes d’huile de Lemongrass et 2 gouttes d’huile anti cellulite de cèdre. Laissez refroidir au frigo pendant 1 heure.

Mélangez bien et appliquez ce mixte sur votre corps, en massant avec force durant quelques minutes, jusqu’à pénétration complète.

Pour que ce traitement soit efficace, on vous conseille de le suivre pendant 1 mois, à raison d’un massage le matin et d’un massage le soir.

Mélange d’huiles essentielles pour lutter contre la cellulite

Si vous souhaitez vous créer un mélange d’huiles essentielles efficace, visez les propriétés qui vous importent : brûle graisse, tonification de la peau, amélioration de la circulation par exemple.

Dans un flacon de 100 ml, mettez 2 ml d’huile de cyprès avec 2 ml d’huile de citron, 1 ml d’huile d’écorce de cannelle et 2 ml d’huile anti cellulite de lemongrass. Pour compléter ce mélange, il est possible d’ajouter des huiles végétales bonnes pour la cellulite (comme l’huile de jojoba).

Une fois votre mixture réalisée, vous pourrez l’appliquer sous forme de massages une à deux fois par jour, pendant 2 à 3 semaines.

Très vite, vous verrez que l’aspect de votre peau changera. Les capitons se feront moins visibles et votre peau paraitra plus ferme.

Risques et contre-indications

lutte contre la cellulite

Il est bon de rappeler que l’usage des huiles essentielles est fortement déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes. Elles contiennent en effet des éléments influant sur les hormones œstrogènes, et peuvent causer des risques de malformation sur l’enfant à naître. De plus, les éléments neuro toxiques que contiennent certaines huiles essentielles peuvent causer des fausses couches.

Les huiles essentielles pénètrent directement dans le corps via le sang. De ce fait, l’enfant sera impacté par ces effets, même en utilisant que des micros doses.

Pour éviter tous risques, il est important de demander conseil à votre médecin si vous désirez suivre un traitement à base d’huiles essentielles

Huile anti cellulite : retrouver une jolie peau naturellement

Pour lutter contre la peau d’orange, une huile anti cellulite sera une façon douce et naturelle de la combattre.

Il est donc bon de profiter des bienfaits de la nature, en composant vos propres mélanges. Vous vous masserez, et vous ne tarderez pas à voir les effets positifs de ce type de traitements doux sur votre peau. En combinant cette pratique avec une activité physique, et une alimentation saine, votre cellulite ne sera plus aussi visible.

Vous pourrez ressortir les maillots de bain et vous afficher sans complexe sur la plage !

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire:







deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza