Pas toujours évident de retrouver la ligne. En effet, les régimes amaigrissants, qui sont souvent décriés dans la presse et par ceux et celles qui les ont suivi, ont pour principal inconvénient d’être très restrictifs. Résultat : après plusieurs semaines de privation, vous vous ruez à nouveau sur les sucreries et les plats riches et reprenez tous les kilos que vous avez si durement perdus. Parfois même plus.
C’est principalement pour cette raison que les compléments minceurs sont de plus en plus populaires. Sur ce créneau, vous avez certainement déjà entendu parler de la marque Oenobiol, qui officie depuis une trentaine d’année. Forte de son expertise et du succès de ses gélules pour perdre du poids (mais aussi préparer sa peau au bronzage), elle a récemment étoffé sa gamme avec la solution : Oenobiol Boost minceur.
Une solution qui est désormais l’une des plus vendues en France et à l’étranger. Pour vous aider à déterminer s’il s’agit du bon complément pour vous aider à perdre du poids, nous avons décidé de vous présenter sa composition et son action. Mais aussi notre avis, et celui de ses utilisatrices. Vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion sur la base de ses témoignages.
Présentation de la gamme Oenobiol
Si Oenobiol est plus connue pour proposer des gélules pour bronzer ou ralentir le vieillissement de la peau, la marque commercialise depuis près de 20 ans des formules minceurs. On retrouve dans cette gamme les produits suivants :
- Oenobiol Boost minceur, dont nous allons parler aujourd’hui ;
- Oenobiol capteur 3 +1 : une solution à la fois coupe faim et brule graisse. Mais qui permet également de rééquilibrer votre flore intestinale ;
- Oenobiol contrôle fringale, qui comme son nom l’indique, a pour objectif de vous aider à réfréner vos envies de grignotage ;
- Le Liporéducteur : composé de chitosane, ce produit a un effet brule graisse ;
- Top Slim 3 en 1 : ce brule graisse est associé à de la vitamine C pour combler le manque d’énergie qui peut accompagner un régime hypocalorique.
- Activateur minceur : composé de konjac et de fucus, cette gélule minceur a pour principal effet de couper l’appétit ;
- Peau d’orange : une solution qui cible la cellulite et permet de raffermir la peau des cuisses et des fesses, principalement ;
- Oenobiol remodelant, qui va redéfinir la silhouette ;
- Oenobiol ventre plat, qui agit sur les ballonements.
Quels ingrédients entrent dans la composition d’Oenobiol boost minceur ?
Parmi ses nombreux produits, c’est certainement le boost minceur qui rencontre le plus de succès. Cela s’explique facilement par sa composition, qui permet une action complète sur l’organisme et entraine une perte de poids rapide et durable.
Dans chaque gélule d’Oenobiol Boost Minceur, on va donc retrouver :
- le glucomannane : c’est le principe actif qui est extrait du konjac. Un légume japonais dont les propriétés coupe-faim sont reconnues depuis plusieurs années ;
- le wakamé : cet algue marine (que l’on retrouve dans la composition de spécialités japonaises comme les sushi) est très riche en eau et en fibre. Ce qui en fait un coupe faim naturel très puissant ;
- l’huile de pépin de grenade ;
- la gélatine ;
- des colorants et arômes naturels.
On peut d’ors et déjà faire un reprocher à Oenobiol : à savoir ne pas avoir une composition 100 % naturelle. Mais en réalité, on s’en rapproche fortement. En effet, les colorants et arômes utilisés dans sa fabrication sont inoffensifs. Et pour ce qui est des additifs alimentaires, on peut reconnaître qu’il est assez difficile de les éviter de manière générale.
Les effets d’Oenobiol Boost minceur
Nous allons maintenant nous intéresser aux effets de cette gélule minceur. La force d’Oenobiol est d’avoir une triple action qui va faciliter la perte de poids. A savoir :
- un effet coupe faim qui vous permettra de réduire progressivement votre apport calorique, sans avoir la sensation de vous priver ;
- une réduction de votre glycémie (avec les effets que l’on connait sur la perte de poids) ;
- la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat en ciblant la graisse abdominale.
L’action coupe faim
La principale force d’Oenobiol Boost Minceur est de vous aider à contrôler votre appétit. Pour beaucoup de personne, perdre du poids est un véritable challenge car il est difficile de supporter un régime alimentaire faible en calorie pendant une longue période. C’est plus simple avec un coupe faim naturel, puisque vous aurez moins faim.
C’est grâce à sa composition riche en konjac et en wakamé que cette gélule va agir sur votre sensation de satiété. Riche en fibre, le premier va prendre la consistance d’un gel une fois dans votre estomac. Composé à grande majorité d’eau, le second va le remplir de manière artificielle, ce qui enverra à votre cerveau le message que vous n’avez plus besoin de manger. Vous réduirez ainsi naturellement vos envies de grignoter entre les repas, qui, comme on le sait, sont l’ennemi numéro 1 du régime.
En complément, Oenobiol Boost Minceur va avoir une action brule graisse en transformant celles stockées par votre organisme en énergie. C’est non seulement intéressant en période de régime puisque vous avez tendance à être plus fatigué (étant donné que vous mangez moins). Mais aussi une manière plus efficace de perdre vos kilos en trop.
L’action anti-glycémique
Oenobiol Boost Minceur a également pour spécificité de vous aider à diminuer votre taux de sucre dans le sang. Cela a pour principal avantage de permettre à votre organisme de mieux gérer ses ressources en énergie, mais aussi de faciliter le brulage des graisse, comme nous venons de le voir un peu plus haut. Autre point intéressant, un taux glycémique plus faible permettra également de réduire votre mauvais cholestérol.
L’action ventre plat
Pour finir, la gélule minceur d’Oenobiol va plus spécifiquement cibler votre graisse abdominale. Vous permettant ainsi de retrouver un ventre plus plat. Cela passe bien sûr par une alimentation saine et une activité physique régulière (en particulier des exercices de gainage). Mais ce complément vous aidera à atteindre plus vite vos objectifs.
Son action est également bénéfique en période de rééquilibrage alimentaire puisqu’elle va éviter les constipations et ballonnements que vous pouvez ressentir. C’est aussi un autre moyen très efficace de retrouver un ventre plus plat.
Quelle est la posologie à suivre ?
Oenobiol Boost Minceur se présente sous la forme de gélule. Chaque boite en contient 90, ce qui signifie qu’elle vous tiendra pendant un mois. En effet, la posologie de ce complément minceur consiste à prendre 3 capsules par jour, environ une demie heure avant de passer à table. Soit le matin, le midi et le soir.
C’est une posologie qui peut paraître assez contraignante pour certains. En réalité, le fait de caler la prise de sa gélule au moment du repas sert d’astuce mnémotechnique. Le délai avant de passer à table est plus indicatif qu’autre chose, même s’il permet à la formule d’agir et à l‘effet coupe-faim d’être réellement effectif.
Effets secondaires et contre-indications
Oenobiol Boost Minceur étant une solution composée d’ingrédients naturels, elle ne présente que des risques minimes pour la santé. Comme pour toutes les gélules minceur, elle est par exemple déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Et réservée de préférence aux adulte.
Par contre, il est indispensable de s’en tenir strictement au dosage présenté plus haut. En effet, pour des résultats plus rapides, vous pouvez être tenté d’augmenter le nombre de gélule que vous ingérez tous les jours. C’est une très mauvais idée car cela peut avoir un effet laxatif et provoquer des diarrhées, vomissements, ou flatulences.
Oenobiol Boost Minceur : qu’en disent les utilisatrices ?
Avant de tester une pilule minceur comme Oenobiol Boost Minceur, je lis toujours les avis laissés par les précédentes utilisatrices. Dans le cas de ce produit, j’ai été agréablement surprise des retours qui ont été fait. De manière générale, les femmes (et les hommes) qui ont suivi une cure d’Oenobiol Boost Minceur ont été assez satisfaits des résultats que ce produit leur a permis d’obtenir.
Cependant, tous précisent qu’il est indispensable de suivre un régime alimentaire sain et équilibré (notamment basé sur des menus brule graisse), et de faire du sport en parallèle pour perdre du poids. Ce qui est somme toute assez logique.
Oenobiol boost minceur avis : je l’ai testé, et voici ce que j’en ai pensé
Passons maintenant à mon expérience personnelle avec Oenobiol Boost Minceur, et ce que j’ai pensé de ce complément alimentaire pour maigrir. J’étais, avant de commencer, assez rassurée par les nombreuses études scientifiques sérieuses qui corroborent les effets amincissants de ses ingrédients. Et notamment du glucomannane et du wakamé. Par contre, le prix de ce produit est assez élevé comparé à certain de ses concurrents (comptez 30 euros pour une cure d’un mois, et 90 pour trois, donc). J’avais donc vraiment à cœur de m’assurer que le jeu en valait la chandelle.
Pour vous expliquer plus précisément le cadre de mon régime, j‘avais envie de perdre les 8 kilos pris pendant ma dernière grossesse. J’avais essayé plusieurs régimes alimentaires, avec des résultats extrêmement mitigés. Mais surtout, une grosse frustration (qui me poussait à reprendre mes kilos une fois le régime arrêté), et des difficultés dans ma vie sociale. Je cherchais donc une méthode plus simple, mais aussi plus saine et durable.
Et bien, autant être honnête, ma cure n’a pas été toujours aussi facile que je l’aurais pensé. La posologie, pour commencer, demande un petit temps d’adapter. Les premiers jours, j’ai oublié à plusieurs reprises de prendre mes gélules, et surtout au bon moment avant mes repas. Ce qui donnait un effet coupe-faim assez décevant. Autre difficulté : les résultats sont assez lents à venir. J’ai du me réfréner de me peser tous les jours pour ne pas me décourager. Mais après deux semaines : force est de constater que j’avais bien commencé à maigrir !
J’ai perdu du poids avec Oenobiol Boost minceur !
Une fois que la machine a été lancée, j’ai en effet commencé à perdre rapidement mes kilos grâce à Oenobiol Boost Minceur. Avec un peu d’organisation (des alarmes sur mon portable), j’ai fini par prendre mes gélules au bon moment. Avec un effet immédiat sur mon appétit. J’avais aussi moins faim de choses sucrées et grasse, ce qui est pourtant deux de mes péchés mignons.
Contrairement à ce que je croyais, cela ne s’est pas soldé par une perte d’énergie. Bien au contraire. J’ai donc pu me mettre progressivement au sport. Et après trois mois d’efforts (je ne vais pas vous mentir, j’ai fait très attention à ce que je mangeais et je faisais une demi-heure de course à pieds trois fois par semaine), j’ai atteint mon objectif. Et j’ai même perdu un kilo de plus !!
J’ai arrêté de prendre Oenobiol Boost Minceur depuis deux mois, et mon poids est toujours le même. Pour être honnête, cette cure m’a surtout donné la motivation et le coup de boost nécessaire pour retrouver des habitudes alimentaires plus saines (ce qui était assez compliqué après mes régimes amincissants). Je continue de me faire plaisir de temps en temps, mais je mange globalement plus sainement, et en quantités réduites. Et surtout, ma grande victoire est de ne plus grignoter entre les repas, et de continuer le sport !
Les avantages et inconvénients d’Oenobiol Boost Minceur
Pour conclure mon avis sur Oenobiol Boost Minceur, voici les avantages et inconvénients de ce complément alimentaire.
Les plus :
- Sa formule complète, qui permet réellement de perdre du poids en jouant sur le déstockage des graisses et l’effet coupe-faim ;
- des résultats sains (progressifs) et durables : exit l’effet yoyo ;
- une composition presque 100 % naturelle, ce qui entraine peu voir pas d’effets secondaires.
Les moins :
- Il faut se tenir à une cure de trois mois pour avoir de réels résultats, et manger plus sainement ;
- Le prix de cette gélule peut en dissuader certains ;
- La posologie n’est pas toujours évidente à suivre ;
- J’aurais aimé un accompagnement personnalisé pour m’aider à suivre mes objectifs.