De plus en plus d’études démontrent les effets positifs de l’huile de Krill sur la santé. Effectivement, cette huile issue d’une petite crevette de mer semble bénéficier de nombreuses vertus, que nous vous invitons à découvrir ici. Bonne pour le cœur, pour le cerveau, et protectrice à bien des niveaux, vous allez voir que cette huile de Krill mérite sa place chez vous !
Qu’est-ce que l’huile de krill ?
Tout d’abord, il convient de savoir que le Krill est une petite crevette d’eau de mer, mesurant à peine quelques centimètres (6 au maximum !). On trouve ces crustacés marins assimilables à du plancton uniquement dans les eaux profondes, tout particulièrement dans l’océan Antarctique.
Son nom, Krill, signifie la nourriture pour les baleines en norvégien. Ce sont en effet les baleines, les phoques et autres gros mammifères marins qui se nourrissent de ces petites bestioles. Et on a découvert, à la suite de multiples expériences scientifiques, que la composition du Krill permettait de bénéficier de pas mal de bienfaits. D’ailleurs, le japonais en sont friands et considèrent les plats à base de Krill comme de la haute gastronomie.
C’est une espèce importante dans la chaine alimentaire, mais qui n’est pas menacée par la consommation, la pêche et la fabrication de cosmétique. En effet, le volume des récoltes reste largement inférieur au nombre qui mettrait en danger l’espèce !
On sait maintenant ce qu’est le krill, mais c’est l’huile de Krill qui nous intéresse ici ! Cette huile, que l’on extrait de ces petites crevettes, s’est révélée être très complète. Elle est en effet riche en oméga 3 (tout comme l’huile de poisson), en phospholipides et en agents antioxydants. Et cette composition lui permet de nous faire bénéficier de nombreux bienfaits, que nous détaillons par la suite.
Tous les bienfaits de l’huile de krill
Il faut savoir que l’huile de Krill se trouve essentiellement sous forme de compléments alimentaires. Les gélules, savamment dosées, permettent ainsi une concentration et une conservation optimale de tous les éléments qui la composent. De ce fait, vous profiterez des bienfaits de l’huile de Krill en suivant une cure. Voici ses effets principaux.
L’huile de Krill, une protection contre les maladies cardiovasculaires
C’est sa vertu principale, du fait de sa richesse en oméga-3. Les acides gras sont connus pour faciliter la circulation sanguine et de ce fait, protéger contre les risques d’accidents cardiovasculaires. Elle contient les acides gras polyinsaturés EPA et DHA, qui aident à maintenir la tension artérielle à un niveau correct.
De plus, on trouve dans l’huile de Krill un élément baptisé astaxanthine, qui permet également de réguler la pression sanguine.
Combinés, ces deux éléments permettent donc de réduire le mauvais cholestérol et de vous protéger efficacement contre les maladies qui sont liées.
Une aide pour une mémoire optimale
On conseille souvent le poisson pour améliorer sa mémoire. Et bien c’est la même chose avec l’huile de Krill, qui permet de booster les fonctions cognitives. Les différents nutriments contenus dans ce super aliment, comme le DHA, vont permettre au cerveau de maintenir un équilibre cellulaire. Il sera en mesure de protéger les cellules cérébrales et de les reconstruire plus rapidement, malgré le fait qu’elles diminuent naturellement avec l’âge.
Pour prévenir les maladies comme Alzheimer, l’huile de Krill est recommandable.
Une huile qui préserve la santé de vos articulations
Que ce soit à cause de l’âge, ou simplement du fait d’un mauvais équilibre alimentaire, il arrive que nos articulations fonctionnent moins bien. Cela entraine des douleurs, de l’arthrose, qui viennent ternir le quotidien. Bien souvent, c’est la faute à un manque d’oméga !
Pour remédier à cela, la composition de l’huile de Krill et ses apports conséquents en Oméga-3 permettront d’atténuer la gêne !
Pour les femmes, l’huile de Krill soulage des douleurs menstruelles !
Les femmes souffrantes de maux de ventre violents et de douleurs abdominales fortes lorsque leurs règles arrivent seront ravies de savoir que l’huile de Krill peut les soulager. Les phospholipides que contient cette huile permettent de réguler les variations hormonales, souvent responsables des symptômes prémenstruels.
Une petite cure préventive d’huile de Kriss sera une solution idéale pour minimiser ces douleurs !
L’huile de Krill agit sur votre humeur
De la même façon que pour les règles, les phospholipides influent également sur votre humeur. Il arrive que des troubles du comportement et une certaine irritabilité fasse son apparition quand les hormones sont perturbées. Cela peut être dû au stress, à un changement radical dans votre vie, et il est bon de pouvoir traiter cela au plus vite. Dans ce domaine, l’huile de Krill apporte des résultats très intéressants.
Pour un équilibre alimentaire parfait chez les sportifs
Notre alimentation est bien souvent déséquilibrée, ce qui peut nuire aux performances des plus sportifs d’entre vous par exemple. Les personnes qui souhaitent gagner en muscles peuvent suivre une cure de cette huile de Krill, pour équilibrer les apports en nutriments. Vous obtiendrez de la bonne graisse, ce qui vous permettra de gagner de la masse sainement.
Permet de traiter le psoriasis
La lécithine marine, très concentrée dans l’huile de Krill, permet de lutter contre le psoriasis et même de le faire disparaitre efficacement. Parlez-en à votre dermatologue pour vous faire prescrire une cure !
Huile de Krill : posologie, effets secondaires et contre-indications
Généralement, vous trouverez l’huile de Krill sous forme de capsules de 500 mg. La posologie habituelle pour un traitement est de 2 gélules par jour. Il faut savoir que les omégas ont tendance à être mieux assimilés par l’organisme le matin, et le soir. De ce fait, prenez de préférence vos gélules durant un petit déjeuner équilibré et lors de votre dîner.
Il n’y a pas d’effets secondaires particuliers à connaître, à part des diarrhées si vous êtes en surconsommation, mais la prise d’huile de Krill est déconseillée dans certains cas.
Tout d’abord, si vous suivez un traitement qui fluidifie le sang. La combinaison avec les effets de cette huile peut être dommageable. De plus, il est risqué de suivre une cure d’huile de Krill si vous êtes allergiques aux crustacés et aux fruits de mer.
Enfin, on rappelle que l’huile de Krill est d’origine animale. Elle n’ira donc pas dans le sens des convictions des végétariens ou des végans.
Comment bien choisir son huile de krill ?
Maintenant que vous connaissez toutes les vertus de l’huile de Krill, il est temps d’apprendre à la reconnaitre. Victime de son succès, on trouve de nombreuses contrefaçons d’huile de krill. Soyez donc attentif, et ne commandez que sur des plateformes sures.
Rien ne sert d’acheter une huile de Krill BIO, car elle est bio de toute façon ! Mais privilégiez les produits brevetés, qui suivent des méthodes d’extractions de l’huile qui garantissent la forte teneur du produit dans les éléments actifs dont vous souhaitez bénéficier.
Laissez-vous tenter par cette huile de Krill bienfaitrice !
Vous l’aurez compris, l’huile de Krill est un élément naturel, découvert sur le tard, mais dont il est possible de profiter facilement aujourd’hui. Et pour prendre soin de votre organisme, suivre une cure est une bonne idée.
Bienfaitrice pour le cœur, pour le cerveau, et pour vos muscles, elle sera également en mesure de faire beaucoup de bien aux femmes qui souffrent de symptômes prémenstruels. Ne vous privez donc pas de ce qu’offrent ces petites crevettes du Nord du Globe !