Chez les femmes, la graisse à une tendance à se stocker dans les cuisses qui fait que nombreuses sont celles qui cherchent à affiner cette partie de leur corps. Mais ce n’est pas si simple, et il faut savoir comment s’y prendre pour perdre des cuisses efficacement. Avec un peu de rigueur et les bonnes mesures, vous allez voir qu’il est possible de le faire facilement.
Voici comment perdre des cuisses avec des astuces et des solutions efficaces.
Perdre des cuisses rapidement : comprendre d’où vient le problème
Avant de se lancer dans une quête minceur, il va falloir comprendre pourquoi vos cuisses ont tendance à grossir. Si vous prenez de la graisse dans les jambes, c’est qu’il y a un dérèglement dans votre alimentation.
Certains aliments sont propices au stockage des graisses dans cette zone de votre corps, et il convient de les identifier pour solutionner le souci. Parmi les coupables les plus flagrants, on trouve le sucre, le sel ou le gras en général. Ces substances ont tendance à provoquer de la cellulite.
Certaines carences peuvent également causer un gonflement des cuisses, comme c’est le cas quand vous mangez trop peu de protéines. En résulte alors un sentiment de lourdeur au niveau des jambes qui visuellement se traduit par des cuisses gonflée.
Pour remédier à cela, il va donc falloir faire 2 choses : la première sera de rééquilibrer votre alimentation, en privilégiant les aliments qui ne vous font pas grossir des cuisses, et la seconde va être de tonifier vos cuisses en effectuant les bonnes activités. Ainsi, vous perdrez vos cuisses rapidement !
Comment perdre des cuisses grâce au sport
Pratiquer une activité sportive est essentiel pour tonifier ses cuisses et ainsi les rendre dures plutôt que flasques. Visuellement, la différence sera flagrante et l’impression que vos cuisses sont plus fines sera bien réelle. Le mieux est de choisir une activité qui va vous permettre de bruler des calories sans transformer votre graisse en muscles. Vous ne voulez pas avoir des cuisses de footballeur mais bien des courbes féminines et gracieuses !
Parmi les activités que nous vous conseillons pour maigrir des cuisses, il y a :
- Le cyclisme, qui permet de faire travailler tout le bas du corps. C’est un sport efficace pour raffermir les cuisses.
- Les sports d’eau: l’aquabiking ou la gym aquatique sont d’excellentes pratiques pour tonifier vos cuisses. Une séance par semaine apportera déjà certains résultats, en douceur, car faire du sport dans l’eau permet de ne pas heurter son corps. De plus, ce type de pratique agit efficacement contre la cellulite, en améliorant la circulation sanguine.
- Les sports de rythme: on trouve facilement des cours de Zumba ou de Box-fit et ce sont des sports vivement conseillés pour perdre du poids et raffermir ses cuisses. Intenses, les cours d’une heure permettent d’obtenir des résultats très rapides.
- La course à pied : Courir reste une des meilleures façons de s’affiner. Cela ne nécessite aucun matériel, à part de bonnes chaussures et seule votre motivation fera la différence. Avec la course, vos obtiendrez des jambes plus fortes, sans gras.
Quand on cherche comment maigrir des cuisses, il est également bon de s’intéresser aux nombreux exercices qu’il est possible de faire au quotidien. Tout ce qui concerne le travail des jambes sera bénéfique pour perdre le gras de vos cuisses. Voici quelques exemples :
- Faire la chaise, dos droit contre un mur, en séance de 5 x 30 secondes
- Le levé de jambe à 4 pattes, qui consiste à lever une jambe à angle droit, en gardant le dos droit. Répétez cette action 15 fois, puis changez de jambe. Vous pouvez faire 3 séries par jour, pour tonifier vos cuisses.
- Les squats sont très efficaces pour perdre des cuisses ! Faites 25 répétitions chaque jour et vous verrez vite la différence.
- Les fentes: cet exercice que vous commencez debout consiste à placer une jambe devant vous, pliée, en gardant le dos droit. Votre genou plié doit former un angle droit avec le sol. Relevez-vous et alternez les jambes.
Il existe de nombreuses autres pratiques qui peuvent vous aider à perdre du poids dans les cuisses. On ne le répètera jamais assez : faire du sport est capital pour avoir des membres tonifiés à l’aspect esthétique plaisant. Bien sûr, il faut boire beaucoup d’eau mais aussi manger sainement. C’est ce dont nous allons traiter dans les lignes suivantes.
Maigrir des cuisses : bien manger avant tout !
On l’a dit, le responsable de la graisse accumulée dans vos cuisses n’est autre que votre alimentation. Trop de gras, trop de sucres, il va falloir équilibrer tout ça !
Il y a différentes bonnes habitudes qu’il va falloir prendre rapidement si vous cherchez comment maigrir des cuisses au plus vite.
Limiter le gras
C’est une évidence, mais le gras fait grossir, surtout s’il est mal consommé. Il est donc recommandé de ne pas consommer trop de friture, de charcuterie ou de viandes grasses et surtout d’éviter d’en manger le soir ! En effet, c’est là que la plus grandes parties des graisses s’accumulent dans les zones de votre corps qui sont au repos : le ventre, les cuisses et les fesses.
Attention au sel
On y pense rarement quand il s’agit de parler régime, mais le sel est l’ennemi des cuisses ! Il engendre une rétention d’eau qui vient tout particulièrement s’accumuler dans vos cuisses. Ne salez pas trop et perdez cette mauvaise habitude de salez avant même d’avoir gouté !
Moins de féculents
Les féculents sont importants pour votre corps et pour votre organisme, mais ils ralentissent le processus d’élimination des déchets de votre corps et freine la diète. Pour avoir l’apport en énergie nécessaire à votre bonne santé, il faut toutefois lui apporter une source de combustible. Ce sera dans certains protéines animales (volailles, poissons, soja…) ou végétales (céréales complètes, petits pois, haricots…) que vous les trouverez. Privilégiez une consommation de ces protéines en matinée ou à midi.
Stop au sucre !
Le sucre est un fléau pour les cuisses (et pour l’ensemble du corps). Le plus efficace, c’est de l’éviter au maximum. Pour cela, il faut jeter un œil aux aliments à l’indice glycémique le moins élevé et tenter de suivre une cure sans sucre.
Attention tout particulièrement aux sodas, à l’alcool, et aux friandises qu’il vaut mieux bannir de vos placards !
Privilégier les aliments légers
On trouve des aliments nourrissants, qui apportent tout ce qu’il faut au corps en étant toutefois très faibles au niveau calorique. Ce sont des aliments qu’il faut utiliser au maximum dans un régime destiné à perdre des cuisses, et même après, afin de garder ces jolies cuisses fermes.
Vous trouverez de nombreuses suggestions dans ce top des aliments les moins caloriques !
Il est donc très important de faire attention à son alimentation quand vous cherchez à affiner vos cuisses. Cela permet de ne pas stocker de graisses inutiles en continu, et d’éliminer assez vite celle qui trône pour le moment dans vos jambes. Mangez sainement et votre silhouette s’affinera d’elle-même.
Astuces pour perdre des cuisses plus facilement
Hormis le sport et l’alimentation, il y a quelques bons gestes à faire pour perdre des cuisses. Ces astuces sont à réaliser en combinaison avec les recommandations précédentes et permettent de s’affiner encore plus vite !
- L’utilisation de certaines crèmes anticellulite et anti-peau d’orange vont permettre de raffermir les cuisses et de perdre quelques centimètres de tour de cuisses. Il faut bien masser pour faire pénétrer ces crèmes en profondeur.
- Les bienfaits de l’eau froide! C’est une sensation peu agréable, mais arroser ses cuisses d’eau froide sous la douche va tonifier votre peau. Chaque jour, c’est un véritable coup de pep’s raffermissant que vous offrez ainsi à la peau de vos cuisses.
- Un massage spécial ? On le trouve sous le nom de massage lymphatique dans les instituts de beauté. Il s’agit d’un massage de la lymphe améliore la circulation sanguine et permet de perdre du poids facilement dans cette zone.
- La technique du palper-rouler. Bien souvent proposée dans les centres de massages, cette technique consiste à éliminer la cellulite en massant fort vos cuisses, par exemple. Il est possible de se procurer un petit appareil si vous souhaitez utiliser cette méthode chez vous.
Vous savez comment perdre des cuisses plus aisément, avec ces différentes solutions. Attention maintenant à ne pas commettre certaines erreurs qui ralentiront votre motivation.
Ce qu’il faut éviter pour ne pas stocker de graisses dans le bas de son corps
Le corps bouteille d’orangina, une image très parlante pour évoquer les rondeurs des fesses, des cuisses et du bassin, peut être évité si vous ne faites pas les erreurs suivantes.
Il est très important de ne pas se limiter à l’une ou l’autre des méthodes énoncées ici. Alors oui, en faisant un peu de sport, vous perdrez du poids et certainement un peu de cuisse. En mangeant mieux également, c’est un fait et cela ne peut être que bénéfique. De la même manière, les automassages ou l’eau froides permettront de perdre des cuisses, de raffermir votre corps… Mais c’est bien l’ensemble de ces solutions qui vous offriront une efficacité maximale.
Attention aux excès, et à la baisse de motivation. En effet, pour maigrir, il ne faut pas s’attendre à des résultats instantanés, mais être patient car on constate généralement une évolution positive après plusieurs semaines ! Alors ne perdez pas espoir et tenez bon, car vos efforts seront récompensés par des superbes cuisses à exhiber durant l’été !
Rigueur et motivation : pour maigrir des cuisses durablement !
Vous savez désormais comment perdre des cuisses. Il n’y a pas de solutions miracles, mais bien de nombreuses façons qui vous permettront d’atteindre ce but.
Vous trouverez des régimes alternatifs pour vous aider à mieux manger, des conseils sportifs pour vous permettre d’optimiser vos exercices physiques et avec la force de caractère suffisante, couplée à une forte envie de retrouver la silhouette que vous aimez, vous perdrez le gras de vos cuisses rapidement !