Cela peut sembler une évidence, mais pour maigrir, il est essentiel de brûler les graisses que votre corps a accumulé avec le temps, mais également celles qui se stockent dans votre corps à chaque nouveau repas. Et pour arriver à faire fondre ces graisses superflues, il y a de nombreuses méthodes efficaces et plus ou moins contraignantes.
On vous propose ici une sélection des meilleures façons de brûler les graisses au quotidien !
Pour perdre du poids, il faut brûler les graisses
Quand on se lance dans un régime minceur, notre plus grand ennemi est toujours le même : la graisse.
Ce gras est utile au corps, puisqu’il lui fournit de l’énergie, lorsqu’il est utilisé comme combustible durant des activités intenses par exemples. Il sert également de protection au corps contre certaines agressions extérieures, et ne doit donc pas être éliminé totalement.
Celui qu’on veut faire disparaître, c’est le gras en trop, celui qui ne sert à rien dans notre vie quotidienne et qui s’accumule dans certaines parties de notre corps. Pour des raisons esthétiques, nombreux sont ceux qui cherchent à brûler les graisses, mais c’est aussi une manière de retrouver une vie plus saine.
En effet, trop de graisse provoque des difficultés dans la vie de tous les jours (essoufflement, difficultés à gravir des marches ou à porter des charges lourdes…) et entraîne des complications au niveau de la santé qui peuvent être graves (comme des maladies cardiovasculaires.)
Il faut donc agir, et apprendre à bruler les graisses en trop ! On vous propose plusieurs méthodes, que vous pourrez cumuler pour perdre du poids rapidement.
Les 10 meilleurs moyens pour brûler les graisses
Perdre du poids demande certains efforts, de la rigueur et une volonté forte. Mais avec les bonnes solutions pour bruler vos graisses plus facilement, vous obtiendrez des résultats rapides qui vous motiveront !
Faire du sport
Pour utiliser votre graisse et la transformer en énergie, il n’y a rien de telle que la pratique d’une activité physique régulière.
Les bénéfices sont nombreux, puisque vous brulerez les graisses rapidement et vous musclerez votre corps ce qui aura un effet très important par la suite. Une fois que vos muscles auront pris du volume, ils demanderont logiquement plus d’énergie. De ce fait, si vous n’augmentez pas votre quantité de nourriture et que vous pratiquez du sport, votre corps consommera plus de calorie naturellement !
Parmi les sports les plus recommandés pour brûler des graisses, il y a la course, facile à pratiquer. Commencez avec des distances raisonnables, puis augmentez le challenge peu à peu. N’hésitez pas à courir avec plusieurs couches de vêtements pour bruler encore plus de gras, comme le font les boxeurs !
Réguler son alimentation avec des aliments brule graisse
Si le sport à une bonne façon pour brûler les graisses, il est essentiel de réguler votre alimentation et de l’adapter à votre cure minceur. Et pour cela, il existe de nombreux aliments brule graisse qui vous permettront naturellement d’éliminer le superflu ! Voici les plus efficaces :
- Les épices, telle que la cannelle ou le curcuma sont faciles à utiliser dans des préparations culinaires ou sous formes de boissons infusées. Elles offrent un effet brule graisse puissant et servent de coupe faim.
- Les plantes sont recommandées pour éliminer les graisses et favoriser la bonne digestion. Le thé vert fait des miracles à ce niveau, tout comme le gingembre et ses multiples propriétés salutaires.
- Les légumes brulent graisses sont nombreux. On citera, parmi les plus efficaces le chou et l’aubergine, qui ont des effets detox saisissants, mais également le piment qui stimule rapidement le métabolisme pour lui permettre de brûler des calories au plus vite.
- Les fruits qui permettent de bruler les graisses sont également assez variés. Le pamplemousse et le citron offrent de très bons résultats, notamment sous formes de jus à intégrer à une boisson.
- Les granuleux comme le cacao ou le café ont un effet drainant appréciable lors de régime, ils font office de coupe faim et évite que la graisse ne soit stockée. On apprécie également les graines de lin, d’acacia, la pectine de pomme ou les graine de chia.
- Les algues sont également d’excellents brule graisse et des aides précieuses lors d’un régime. L’agar agar, par exemple, neutralise les graisses du corps et favorise leur élimination rapide.
Consommer des bruleurs de graisses efficaces
Il existe de très nombreux bruleurs de graisses sur le marché, le plus connu étant le phenQ. Consommer de bons bruleurs de graisse peut être une réelle aide dans votre lutte contre les kilos superflus.
Les entrainements physiques pour bruler les graisses
Il est plus que conseillé de faire des exercices physiques, de musculation ou de fitness, pour tonifier votre corps en favorisant la disparation des graisses.
Pour que l’activité soit plus efficace, alternez les exercices physiques intenses (pompes, abdos…) avec des pratiques plus calmes, comme des étirements. Votre organisme trouvera alors le bon rythme pour équilibrer vos besoins en calories et éliminera tout ce qui n’est pas nécessaire.
Un sommeil réparateur
Bien dormir est important pour s’éviter des troubles physiques et certaines maladies, mais c’est aussi indispensable pour vous reposer, surtout durant un programme minceur ! Votre corps sera plus efficace dans son action brule graisse en étant au top de sa forme, et vous serez plus motivés !
L’importance de l’eau dans le processus de combustion des graisses
L’eau sert à de nombreuses choses dans notre corps, mais c’est sa fonction éliminatrice de toxines qui nous intéresse. Buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour pour un transit fonctionnel !
Si vous voulez améliorer son action, ajoutez quelques gouttes de citron dans votre verre pour un effet brule graisse reconnu.
Pas de privation
Un régime est bien souvent la source de grande frustration. Envie de manger non assouvie, envie de sucre, il est difficile de se priver ainsi. Alors pourquoi ne pas voir les choses différemment ?
Bruler les graisses ne veut pas dire s’affamer ! On vous conseille de manger quand vous avez faim, mais en privilégiant des encas à base d’aliments brule graisse et aux vertus coupe faim. Un peu de pomme avec de la cannelle, un fromage frais saupoudré de graines de chia, et hop, la faim disparait !
Mangez au bon rythme
Toujours dans le registre de l’alimentation, il faut savoir que manger doucement améliore la digestion et évite que les aliments passent trop vite dans l’intestin. Sinon, le corps n’a pas le temps de sécréter les acides nécessaires à l’élimination des graisses, qui se stockent alors dans votre organisme.
Prenez donc 20 à 30 minutes pour manger, afin de laisser la digestion s’opérer et le processus de combustion des calories s’accomplir comme il se doit.
Evitez certains aliments
Si vous souhaitez perdre du poids, il y a certains aliments à éviter. Si on vous déconseille de manger des aliments à fort indice glycémique, on vous invite également à réduire fortement votre consommation de sodas et de boissons alcoolisées, qui entrainent des prises de poids flagrantes.
Attention au stress !
Le stress est responsable de bien des maux, et il a sa part de faute dans la prise de poids chez certaines personnes. Même s’il est parfois difficile à contrôler, il est possible, via la méditation et des exercices de respirations contrôlés, de faire diminuer le niveau d’angoisse et de stress provoqué par la vie quotidienne.
Courir dans les bonnes conditions
Terminons ces suggestions efficaces pour bruler les graisses par une méthode à réserver aux plus vaillants. Il est possible de courir, voire même de pratiquer certains sports à jeun. Pourquoi s’infliger un tel supplice ?
C’est une façon radicale de forcer le corps à puiser dans vos réserves de graisses pour réussir à surmonter l’effort. Rapidement, les graisses disparaissent et votre corps s’affine.
Vous avez désormais toutes les clés en mains pour bruler les graisses que vous ne voulez plus. Perdre du poids peut sembler difficile, mais l’effort en vaut la peine car vous retrouverez un corps qui vous plait et un mental renforcé suite à ce challenge ! Bonne chance !