Huile de poisson – oméga 3 – en gélule : Bienfaits et sélection de complément

Les suppléments riches en acides gras oméga-3 sont devenus des compléments alimentaires très recherchés sur le marché. Grâce à leurs différents apports nutritionnels, leur consommation journalière agit d’une manière très efficace sur le corps humain. C’est pourquoi, de différentes formes de suppléments comme l’huile de poisson oméga-3 sont prises pour prévenir et même traiter certaines maladies. Pour vous aider à en savoir plus, voici un article sur l’huile de poisson oméga 3 en gélule.

Description et composition de l’huile de poisson oméga-3 gélule


L’huile de poisson oméga-3 en gélule est un supplément à base de fruit de mer triée des restes de la transformation du poisson. Etant une grande source d’acide eicosapentaénoïque (AEP) et d’acide docosahexaénoïque (ADH), ce supplément bénéficie de tous les bienfaits de l’oméga-3. Comme le corps humain ne peut fabriquer qu’une très petite quantité d’acide gras, la prise quotidienne de cette gélule est très bénéfique.  Parmi les différentes actions positives de l’oméga-3 sur notre corps, elle permet de régulariser la tension artérielle, développer le fonctionnement du cerveau, maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins ou encore renforcer le système immunitaire.

Historique de l’huile de poisson riche en oméga-3


C’était en étudiant l’habitude alimentaire de la population Inuits du Groenland que l’intérêt sur l’oméga 3 marin s’est porté pour la première fois. L’alimentation de cette population est en effet très riche en gras.

Sinon, ces habitants tendent généralement à manger de la chair et de l’huile de poisson, de baleine et de phoque quotidiennement. Côté santé, il a été affirmé que les habitants de cette ville sont rarement atteintes des maladies cardiovasculaires ou de polyarthrite rhumatoïde. Ainsi, des recherches ont été menées et il a été prouvé que la consommation régulière d’acides gras dont de l’AEP et de l’ADH en est la principale cause.  Par ailleurs, il a été associé que l’AEP et l’ADH compris dans l’acide aminé éclaircit le sang, régularise le battement du muscle cardiaque et limite l’inflammation. Suite à cette étude des faits, les essais cliniques sur les bienfaits de l’huile de poisson se sont multipliés, ce qui a entraîné une meilleure compréhension du rôle de ces composants. Ainsi, de nombreux pays ont recommandé la consommation davantage des poissons gras.

Les études scientifiques sur l’huile de poisson 

L’huile de poisson a fait le sujet de plusieurs études scientifiques et nombreux sont les résultats de recherches qui ont démontré les différents effets positifs de ce supplément sur notre état de santé général.

Aux Etats-Unis, l’American Heart Association a apporté des recommandations sur la variété alimentaire des patients souffrant de maladie coronarienne ainsi que ceux qui risquent d’être atteinte par des maladies cardiovasculaires. Ainsi, il a été recommandé de consommer du poisson gras au moins 2 fois par semaine, soit une équivalence de 500 mg d’AEP/ADH par jour. Après analyse des résultats, les effets procurés étaient surprenants. Les données obtenues ont convaincu les chercheurs qui ont participé à l’étude. D’où, ce régime alimentaire est devenu très conseillé pour une meilleure protection cardiovasculaire.

 Sinon, les résultats d’une autre étude menée par des japonais en 2007 a été très remarquable. Il s’agit de l’étude de JELIS qui consistait à suivre pendant 5 ans plus de 18 000 patients ayant un taux de cholestérol très élevé. La moitié de ces sujets ont pris des statines et l’autre moitié a pris des statines avec un supplément de 1,8 g d’EPA purifié. Comme résultat, le groupe qui a pris du supplément d’EPA a été moins touché par des accidents coronariens aussi bien primaires que secondaires. De même, il a été constaté que le risque de rechute de maladie vasculaire cérébral a été réduit de 20%. Suite à ces résultats, les japonais ont indiqué qu’un dosage important d’huile de poisson améliore d’une manière remarquable notre état de santé.

Une autre recherche assez intéressante s’est aussi portée sur l’effet antidépresseur de la consommation de l’huile de poisson. L’essai clinique a été mené au Québec et 432 patients dépressifs ont été les sujets de cette étude. Pour soulager les symptômes de la dépression, il a été conclu que l’huile de poisson avec une forte concentration d’AEP, soit dans les environs de 1 050 g d’AEP contre 150 mg d’ADH, est remarquablement  plus efficace qu’un placebo. Le chercheur a même estimé que cette efficacité vaut celle des antidépresseurs.

Sinon,  une méta-analyse publiée en 2007 a également indiqué que l’huile de poisson peut soulager la raideur matinale. Par ailleurs, elle peut atténuer les douleurs ressentis par les personnes qui souffrent d’arthrite rhumatoïde. Sinon, la prise de l’huile de poisson oméga 3 pourrait aussi diminuer la prise des médicaments anti-inflammatoires, un fait intéressant vue les effets indésirables de cette maladie. Il est pourtant à noter que le soulagement apporté par la prise de l’huile de poisson ne pourrait être remarquable que dans les 2 à 3 mois après le traitement tandis que l’effet des médicaments anti-inflammatoire est immédiat. L’huile de poisson serait donc un supplément plutôt préventif que curatif.

Les recherches citées ci-dessus ne sont que quelques-unes parmi tant d’autres. D’ailleurs, Des milliers d’études concernant les bienfaits de l’huile de poisson ont déjà été publiés. Et au moins 200 recherches sur des sujets diversifiés sont actuellement en cours d’étude.

Sources:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8339414

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17194275

Les bienfaits de l’huile de poisson en complément alimentaire

L’oméga 3 est reconnu pour ses effets positifs sur notre organisme. D’ailleurs, la prise des suppléments comme la gélule d’huile de poisson oméga-3 est devenue très conseillée pour les personnes qui sont adeptes des produits naturels. Il bénéficie même de toutes les bonnes vertus procurées par la plupart des compléments alimentaires à base de fruits de mer. Ci-dessous ces différents bienfaits :

Améliore la circulation du sang

L’huile de poisson agit directement sur le système cardiovasculaire. Par l’amélioration de la circulation sanguine, l’oméga 3 agit d’une manière positive sur la pression artérielle ainsi que le mouvement du battement du cœur. En prenant  de la gélule de l’huile de poisson oméga 3, vous allez vous éviter à des problèmes cardiaques et va pouvoir maintenir une pression sanguine normale.

Entretien le système digestif et les articulations

Contrairement aux autres lipides assez difficiles à digérer, les graisses qu’on peut trouver dans l’huile de poisson agit différemment sur notre corps.  Elles contribuent même à la lubrification du système digestif, ce qui assure une bonne assimilation des nutriments essentiels que vous consommez quotidiennement. Il  a été également affirmé que l’huile de poisson est bénéfique pour l’articulation et soulage même les symptômes thumatoïdes.

Renforce le système immunitaire

La consommation de la gélule de l’huile de poisson oméga 3 renforce le système immunitaire et nous aide à mieux combattre contre les agressions venant de l’extérieur. En période de faiblesse, la prise de ce supplément aide à retrouver la force et à avoir plus d’énergie.

Améliore la santé de la peau et des cheveux

Grâce à l’antioxydant présent dans l’huile de poisson oméga 3, votre apparence physique, vos cheveux et même votre peau vont bénéficier de tous ses bienfaits. Ceux qui tiennent réellement à rester jeunes ne devront donc pas hésiter à prendre ce supplément.

Assure un bon fonctionnement du système nerveux

Les éléments qui se trouvent dans l’huile de poisson oméga 3 vont favoriser votre bien-être et va pouvoir améliorer un meilleur fonctionnement du cerveau. Pour les étudiants ou encore les adultes qui ont des problèmes de mémoire, la prise de ce supplément est très conseillée.

Lutte contre les états dépressifs

La consommation de l’huile de poisson oméga-3 agit directement sur notre cerveau, notre humeur et même notre état d’esprit. Ainsi, les personnes qui se trouvent assez souvent dans des états dépressifs pourront améliorer leur bien-être et leur humeur en prenant de la gélule de l’huile de poisson oméga 3.

Accélère la perte poids

Aussi surprenant pour certains, l’huile de poisson oméga 3 peut être combinée à des régimes et à des exercices pour la perte de poids. En effet, l’obésité peut entraîner le risque de plusieurs maladies chroniques dont les problèmes cardiaques ou le diabète de type 2. En prenant de l’huile de poisson oméga 3, vous allez pouvoir améliorer d’une manière générale votre état de santé et diminuera les facteurs de risques chez les obèses.

Notre sélection de complément alimentaire d’huile de poisson en gélule

Les gélules huile de poisson oméga 3 existent sous plusieurs marques. Elles apportent généralement des bienfaits remarquables sur notre état de santé et notre bien-être. Mais pour vous orienter dans votre choix, nous vous proposons notre sélection de meilleur produit :

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

Fish Oil 1000 mg : C’est une huile de poisson  dosée à 1000 mg par gélule, 90 gélules par flacon qui apportent à notre corps les acides gras oméga-3 que l’on trouve naturellement dans des poissons gras comme le saumon, le hareng, la truite ou le maquereau. Notre organisme ne pouvant pas les procurer, vous allez pouvoir bénéficier de ses bienfaits par la prise de gélule.

Ce complément est riche en acide gras essentiel bon pour le cerveau, la peau ou le système cardio-vasculaire.

posologie du fabricant   1 à 3 gélules par jour.

Garantie 60 jours satisfait ou remboursé et livraison gratuite.

39,95 €

Contre-indications pour l’huile de poisson oméga 3

L’huile de poisson oméga 3 est contre-indiquée aux personnes qui souffrent d’une allergie anaphylactique. Elle ne devrait être prise par les personnes qui représentent des grandes réactions allergiques pour la consommation du poisson ou de l’huile de poisson. Par contre, celles qui ont tendance à faire une allergie cutanée pourront faire un essai car les allergies sont généralement provoquées par les protéines qui se trouvent dans le poisson et non par leurs huiles.

Si vous faites une hyperallergie sur une espèce spécifique, vaut mieux n’en pas prendre. Rien ne garantit que l’espèce en question ne se trouve dans la gélule. Même si les noms précis des poissons qui ont été utilisés pour la conception du produit sont bien indiqués sur la boîte, il est à savoir que l’huile de poisson est le résultat d’un sous-produit de l’industrie de la pêche. Il se pourrait donc que quelques fractions en provenance des poissons dont vous êtes allergiques se trouvent dans la gélule.

Demandez conseil à votre médecin.

Les effets secondaires de l’huile de poisson oméga 3 en gélule

La prise de la gélule huile de poisson oméga 3 peut provoquer des troubles gastro-intestinaux bénins chez certaines personnes. Pour éviter ce ressenti, prenez le supplément avant le repas et buvez un grand verre d’eau. Il faut toutefois bien respecter les doses prescrites car si vous la prenez à forte dose, l’huile de poisson pourra provoquer des nausées, un ramollissement des selles et parfois des saignements du nez.

La posologie de l’huile de poisson en gélule 

Pour profiter des bienfaits de ce supplément, vous devrez prendre une gélule par jour avant le repas. Toutefois, la posologie dépend  de la nature de la maladie à traiter, 1 à 3 gélules par jour sont conseillées selon les cas. Ainsi il est important de lire la notice d’utilisation et pour certains traitements, il est même préférable de consulter l’avis de son médecin.

Où acheter de l’huile de poisson oméga-3 ?

Les gélules de l’huile de poisson oméga-3 sont disponibles dans la plupart des pharmacies et para-pharmacies qui vendent des compléments alimentaires. Sinon, de nombreuses marques de gélules, dont notre meilleure sélection de produit peut être achetée sur internet. Ce serait le moyen le plus facile.

De tout ceci, on pourrait dire que les suppléments comme l’huile de poisson oméga-3  sont très bénéfiques pour leurs effets préventifs. Vous pourrez même les associer avec d’autres médicaments pour un éventuel traitement à long terme. Mais dans ce cas-là, demandez impérativement le conseil de votre médecin. Cela vous garantira une meilleure efficacité du produit mais vous allez surtout pouvoir éviter certains effets indésirables provoqués par l’association du complément avec d’autres médicaments. Quoiqu’il en soit, l’huile de poisson oméga-3 en gélule est vivement recommandée pour ceux qui souhaiteraient améliorer d’une manière générale leur état de santé !


deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza