ACROCHORDONs : COMMENT LES ELIMINER ?
Les marques d’acrochordon sur la peau de sont communes. L’acrochordon est causé par des croissances bénignes de la peau en prenant l’apparition de petits ballons suspendus à une petite tige. Il s’agit d’une excroissance inoffensive qui pourrait varier d’un à plusieurs nombres. Tout le monde est susceptible d’être atteinte d’acrochordon. Nombreux sont les médecins qui recommandent de les enlever notamment s’ils démangent ou deviennent une source d’inconfort ou encore un problème esthétique. Pour cela de nombreux traitements médicaux ou naturels existent.
Misez sur le naturel.
Qu’est-ce qu’un acrochordon ? Quelles sont les causes des acrochordons ?
Leurs causes précises sont inconnues. Ils peuvent s’éparpiller partout sur le corps et couvrir la peau. Cependant, les zones les plus sensibles sont le cou et les aisselles. Par ailleurs, ils peuvent apparaitre sur les paupières, sous les seins ou sur la poitrine, les plis de la fesse ainsi que de l’aine. Généralement, on déduit que les acrochordons sont susceptibles d’apparaitre sur les zones enclines aux frottements. Les bébés dodus sont également sujets aux acrochordons sur les endroits ou la peau se frotte contre elle-même, comme sur le cou par exemple. Les enfants plus jeunes peuvent développer des marques sur les zones de la paupière supérieure, là où ils se frottent souvent les yeux. Les enfants plus âgés ainsi que les préadolescents peuvent développer des marques dans les aisselles à cause des irritations répétées du sport.
Précisément, les acrochordons apparaissent généralement dans les zones du corps suivantes :
►Base du cou
►Aisselles
►Paupières
►Plis de l’aine
►Plis des fesses
► Sous les seins
Qui sont les personnes sujettes aux acrochordons ?
Presque toute la population en France affirme avoir eu au moins des acrochordons dans leur vie. Bien que les marques sur la peau n’apparaissent généralement pas dès la naissance, elles peuvent apparaître chez n’importe qui à tout âge, notamment à partir de l’âge adulte. Les acrochordons sont beaucoup plus fréquents à partir de la trentaine et accroissent rapidement à partir de la soixantaine.
Ce problème de peau est également fréquent chez les personnes en surpoids. Les élévations du taux d’hormones, observées chez les femmes enceintes, peuvent également causer de la formation d’acrochordons. Ces derniers sont essentiellement inoffensifs et ne doivent être objets de traitement sauf s’ils deviennent gênants.
Certaines structures ressemblent à des acrochordons mais ne le sont pas. Si vous vous posez des questions, un examen pathologique avec une biopsie du tissu aidera à distinguer les problèmes de peau. Au tout début, les petites boules sont semblables à des bosses minuscules qui ressemblent à la tête d’une épingle aplatie. Tandis que des acrochordons peuvent être petits d’un diamètre de 2 mm à 5 mm, il y en a d’autres qui ressemblent à la taille d’un gros raisin avec 1 cm de diamètre et même à une figue d’un diamètre de 5 cm.
Les autres appellations :
Les médecins ainsi que les dermatologues ont chacun leurs termes habituels pour désigner l’acrochordon. Il se peut que des fois, vous les entendiez dire polype fibroépithélial ou encore papillome cutané et enfin, fibre molle. Tous ces termes-là décrivent des marques de peau relatives à des croissances cutanées bénignes (non cancéreuses) indolores. Certaines personnes appellent même les acrochordons verrues, cependant.
Est-ce que retirer un acrochordon engendrera plus de croissance ?
Il n’y a aucune preuve que la suppression de ces boules entraînera leur croissance. On ne s’attend pas à ce qu’elles se « germent » ou se propagent en les enlevant. En réalité, certaines personnes sont tout simplement susceptibles de développer des acrochordons et sont possibles d’avoir constamment de nouvelles excroissances. La plupart du temps, les patients demandent un enlèvement périodique de ces marques deux à trois fois par an.
Est-ce qu’un acrochordon est une tumeur ?
Ces problèmes cutanés sont un type de croissance de peau inoffensive ou de tumeur bénigne. Les marques ne sont généralement pas cancéreuses (malignes) et ne deviennent pas cancéreuses même si elles ne sont pas traitées. Il y a des cas extrêmement rares où un acrochordon peut devenir précancéreuse ou cancéreuse. Les bosses qui saignent se développent sous plusieurs couleurs dont le rose, le brun, le rouge ou le noir et peuvent nécessiter une biopsie pour exclure d’autres conséquences, y compris le cancer de la peau.
Ne pas confondre avec d’autres problèmes de peau
En général, les acrochordons classiques apparaissent dans des endroits spécifiques comme les aisselles, les seins, le cou, les plis de l’aine et les paupières. Toutefois, ils peuvent aussi apparaitre dans des endroits moins évidents. D’autres tumeurs cutanées semblables à des acrochordons peuvent aussi se produire comme les grains de beauté (naevus dermique), les môles des nerfs ainsi que les fibres (neurofibromes), les verrues et les « bernaches » ou kératoses séborrhéiques. Les caractéristiques des verrues diffèrent légèrement des acrochordons, plus rudes au toucher, elles surviennent habituellement avec une surface irrégulière « verruqueuse » tandis que les acrochordons sont couramment plus duveteux.
Les verrues ont tendance à avoir une forme plate contrairement aux acrochordons qui ressemblent à de petites bosses. Les verrues proviennent souvent du virus du papillome humain (VPH), mais les acrochordons ne sont pas toujours reliés au VPH. Les lésions de l’aine et des organes génitaux ne sont pas forcément des acrochordons mais peuvent être des condylomes ou verrues génitales. Pour mieux diagnostiquer le problème, il est préférable d’avoir recours à une biopsie pour savoir quel type d’excroissance il s’agit car une peau de la cellule basale, un cancer squameux ou un mélomane est susceptible de ressembler à un acrochordon mais cela est très rare. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre dermatologue.
Y a-t-il des acrochordons sur les parties génitales?
Y a-t-il des acrochordons des peaux vaginales ?
D’autres genres de polypes bénins peuvent apparaitre dans le vagin ou les endroits humides même si ces endroits sont moins enclins à ce type de problème cutané. Des fibromes ou polypes d’irritation sont possibles de survenir sur les zones vaginales, la peau anale et la bouche. Les acrochordons se produisent sur des zones sèches telles que le cou et les plis à l’aine. Les verrues génitales résultent d’un VPH viral sexuellement transmissible et doivent être traitées rapidement. En effet, il est aussi possible que les acrochordons se développent sur les organes génitaux comme les petites et grandes lèvres, mais cela est très rare.
Est-il possible d’avoir des acrochordons sur le pénis ou le scrotum ?
En effet, des marques de peau peuvent tout à fait survenir sur des endroits inhabituels tels que le scrotum, le pénis ou encore l’ouverture de l’extrémité du pénis. En cas de VPH ou maladies virales sexuellement transmissibles telles que les verrues génitales, vous devez procéder rapidement à une biopsie tissulaire afin de vous faire diagnostiquer.
Pourquoi deviennent ils violet ou noir ?
Lorsque de taux de sang présent dans l’acrochordon est insuffisant alors celui-ci peut brusquement changer de couleur. Cela est du au fait que le sang est cailloté et change en une couleur pourpre ou noire. Dans ce cas-là, il n’y a rien à craindre car les acrochordons thrombosés peuvent disparaitre de trois à dix jours. Autrement, pour mieux vous rassurer, consultez un médecin qui fera une évaluation de votre état car les acrochordons thrombosés présentent rarement des signes d’autres problèmes et doivent être biopsiés.
Moluscum et acrochordon : Est ce la même chose ?
Pas du tout. Molluscum contagiosum (MC) est une infection virale cutanée qui peut toucher tout le monde à tout âge. Inoffensive, elle peut tout à fait disparaître au cours de quelques mois sans avoir besoin d’un traitement spécifique. Toutefois, non traitée, cette maladie est susceptible de se propager sur tout le corps et ne peut disparaitre naturellement qu’après 18 à 24 mois.MC se caractérise par de minuscules papules compactes surélevées, avec une petite fossette au milieu. Ces papules sont indolores, par contre peuvent causer des irritations. Les taches peuvent se développer en petites grappes et se propagent à travers différentes parties du corps comme les aisselles, derrière les genoux ou sur l’aine. MC peut affecter une personne à plus d’une occasion, mais cela est rare.
Devrait-on s’inquiéter de couper son acrochordon ou MC en se rasant ?
Les acrochordons sont souvent enlevés par inadvertance pendant le rasage ou l’épilation à la cire des aisselles ou des autres parties du corps. Cela ne cause généralement aucune douleur et il n’y a pas de mal à ce que ces petites boules s’arrachent. Parfois, il est même possible que vos marques cutanées saignent suite à différents gestes inconscients, pour que cela s’arrête vous devez mettre une pression sur la zone concernée pendant au moins 10 minutes. A noter qu’un saignement des acrochordons est possible de causer une infection de la peau si vous ne prenez pas les mesures nécessaires.
Produit naturel contre les acrochordons
Si vous souhaitez traiter et éliminer les acrochordons, nous vous avons sélectionné un produit composé d’ingrédient naturel.
Nous référençons des produits vendus sur internet composés d’ingrédients naturels, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse, internationale et qui a un comité scientifique dans son équipe. La description des produits s’appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.
PRODUIT |
DESCRIPTION |
PRIX |
---|---|---|
Il est maintenant possible d’enlever facilement les acrochordons grâce au Bioxin, une crème 100% naturelle. Non seulement Bioxin élimine les acrochordons, mais il prend également soin de votre peau contre divers types de boutons notamment causés par le vieillissement, le soleil, la pollution, etc. De ce fait, non seulement votre peau parait plus jeune sans l’apparition des acrochordons, mais elle est aussi nourrie en gagnant beaucoup plus d’éclats.
Fabriqué au Royaume Uni, Bioxin s’applique 2 fois par jour sur les zones touchées par les acrochordons ainsi que les imperfections cutanées. Conçu pour tout type de peau avec une garantie offerte de 60 jours, satisfait ou remboursé. |
64,95€
|
Que contient cette crème ?
- L’huile d’amande douce : en plus d’être l’huile la plus adoucissante qui existe, l’huile d’amade douce détient une propriété anti-inflammatoire. En outre, elle contient une substance qui contrôle l’apparition des sébums tout en atténuant l’eczéma.
- L’huile de noix de coco : riche en vitamine E & A est excellente pour agir contre les irritations et les rougeurs cutanées. De plus, elle exerce une action hydratante pour améliorer la souplesse de la peau. A l’opposé de la plupart des huiles que l’on trouve sur le marché, l’huile de noix de coco ne provoque pas de comédons ni autres type de boutons.
- L’eau : il s’agit de l’élément de base de tous types de soin cutané. Une peau bien hydratée est moins vulnérable puis vieillie moins.
- La glycérine végétale : est capable de remplacer le lipide produit par la peau si celui-ci est déficient. Son action adoucissant et humidifiant préserve la peau de la sècheresse pour ainsi la rendre plus souple et éclatante. De plus, elle sert de protection contre la pollution, les UV, etc.
- Extraits de grande chélidoine : il s’agit d’une plante spécialisée dans le traitement des problèmes de peau comme l’eczéma ou les verrues.
Ce produit contient également d’autres extraits végétaux de :
- Arbre de vie ou thuja occidentalis
- Morgeline
- Jojoba
- Géranium rose
- Citron
- Camomille romaine
Comme vous pouvez le constater, la crème de Suppression Des Taches Cutanées Bioxin est extrêmement riche en plantes vertueuses. D’ailleurs tous les ingrédients qui viennent d’être cités ont fait l’objet de recherches et d’études approfondies afin de mieux régler les affections cutanées atteignant des milliers de personnes.
Où acheter un traitement contre les acrochordons ?
Les produits destinés à traiter les problèmes cutanés sont disponibles en pharmacie ou encore sur les boutiques en lignes comme Bauer Nutrition, spécialiste en produit de santé ou Amazon. Mieux encore, vous pouvez aller directement sur le site web du fabricant pour passer commande. L’avantage d’acheter en ligne réside dans le fait qu’il est tout à fait possible d’obtenir réductions régulières. N’oubliez pas que si vous avez le moindre doute, consultez un médecin.